bigoudi Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Voila mon pb : je n'ai fait aucun stage, je n'ai pas la moindre experience en classe. Theoriquement, ca ne doit pas me penaliser, mais dans les faits, j'ai peur que ca joue... donc, pensez-vous qu'il faille pipeauter, c'est-a-dire s'inventer une experience ? c'est sur, dans ce cas, il vaut mieux bien preparer son truc... mais peuvent-ils poser des questions sur l'ecole en question ? dans ce cas, on peut facilement etre "demasqué"... qu'en pensez-vous ?
Titia Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Je pense que s'inventer un stage est une chose dangereuse !!! Tu as sans doute lu des choses, tu peux peut-être donner des exemples concrets, et puis sur le forum beaucoup donnent quelques exemples que tu peux redire.... C'est mon avis !
lollita28 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Ne joue pas à ce jeu là, à mon avis tu risquerais de perdre, ce serait dommage. Reste toi même...
Nath79 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Ca ne doit pas te désavantager .Et c'est sur que vaut mieux rester soit même. Mais de toute façon meme avec de l'expérience on ne te demande pas d'en faire étalage! Par contre en oral pro , tu va donner des exemple concret , et ça en effet tu peux l'avoir lu. lis par exemple aussi des fiches de préparation sur le net qui peuvent te donner une idée de déroulement de séances. Mais c'est de toute façon dangereux d'inventer une expérience :o
Naty13 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 moi non plus je n'ai pas fait de stages mais je ne risquerais pas de m'en inventer un ... ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que tu seras pénalisé pour ça ... et puis de toute façon tout le monde n'a pas la possibilité de faire un stage. Moi je bosse à plein temps, je vois pas comment faire un stage dans une école pendant 1 semaine ... sauf à le prendre sur mes congés, mais bon 5 semaines déjà c'est pas beaucoup ...
Délia Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 oh moi je ne serais pas aussi catégorique, je n'ai eu que peu de temps pour faire des stages, mais ma fille est en maternelle, et là j'y vais tous les jours et je vois ce qu'ils font, et lors de l'oral Pro que j'ai passé j'ai mélangé mes stages avec ce que fais ma fille à l'école, je ne pense pas que c'est mentir puisque c'est une expérience comme une autre... à mon avis par exemple si tu as visionné des cassettes du CNED, tu peux faire comme si tu avais vécu cela, pas la peine de préciser "lors de mon stage..." mais plutot "j'ai pu voir..."
Dominique Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 pensez-vous qu'il faille pipeauter, c'est-a-dire s'inventer une experience ?c'est sur, dans ce cas, il vaut mieux bien preparer son truc... mais peuvent-ils poser des questions sur l'ecole en question ? dans ce cas, on peut facilement etre "demasqué"... qu'en pensez-vous ? Bonjour, Les candidats, qui n'ont pas suivi une année de préparation, ne sont pas sensés avoir fait des stages et ceci ne constitue nullement, de mon point de vue, un handicap, même, si, bien sûr, le fait d'avoir fait des stages donne aux candidats qui en ont fait la possibilité d'illustrer leurs propos par des expériences concrètes. Personnellement, je te déconseille vraiment d'essayer de"pipeauter". On peut, bien sûr, te poser des questions sur l'école en question et je pense que tu seras, presque à coup sûr, démasqué et, bien évidemment, très mal jugé ...
Creamy Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Et puis lors des stages, on n'a pas tout vu... donc le sujet d'oral pro peut tout à fait ne pas se prêter à ce qu'on a pu observer en stage...
bigoudi Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 à mon avis par exemple si tu as visionné des cassettes du CNED, tu peux faire comme si tu avais vécu cela, pas la peine de préciser "lors de mon stage..." mais plutot "j'ai pu voir..." Merci de vos conseils.. je pense que je vais faire ce que dit Delia, et me baser sur mon experience de parent d'eleve, et ce que j'ai pu lire/voir...
Messages recommandés