Aller au contenu

Oral Pe1 Bordeaux


Mirta

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe l'oral d'admission Pe1 le 01/07 à Bordeaux et j'ai vu sur le dossier qu'il y aurait 630 admis.

Savez-vous si cela est sur tte l'aquitaine, et combien sommes nous à nous présenter ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les 630 admissions sont pour toute l'Aquitaine et quant au nombre de personnes admisssibles, peut-être aurais-tu une réponse en posant la question directement à l'IA à moins que quelqu'un l'ai déja fait sur le forum.

Bon courage à vous et...à moi ;) car je suis aussi concernée!!

Je passe le 2 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Snuipp, les 630 admis sont pour toute l'aquitaine et répartis sur les 5 antennes : 140 à Pau, 245 à Bordeaux, 105 à Mont de Marsan, 70 à Périgueux et 70 à Agen...

Moi aussi je passe le 1er Juillet et pour tous ceux qui veulent plus d'infos sur le déroulement de l'épreuve, n'hésitez pas à aller sur le site du département des Sciences de l'Education de Bordeaux II. Voici le lien :

http://perso.wanadoo.fr/daest/dptse33/accueil.htm

ou télécharger le fichier directement depuis ici.

Bonne chance à tous et bon courage !

oral_entree_iufm.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!Moi je passe le 30 juin.Je suis un garçon!!!!Et oui je sais , il y en a trés peu!!!On m'a dit que nous étions environ 2600 candidats au départ.1400 candidats environ auraient été déclarés admissibles.Et il y a je le rappelle 630 places.Si ces chiffres st exacts,nous avons dc une chance sur deux(en gros) de réussir(si on est optimiste) ou de rater(si on est pessimiste).

Alors accrochez vous et que le meilleur gagne!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!Moi je passe le 30 juin.Je suis un garçon!!!!Et oui je sais , il y en a trés peu!!!On m'a dit que nous étions environ 2600 candidats au départ.1400 candidats environ auraient été déclarés admissibles.Et il y a je le rappelle 630 places.Si ces chiffres st exacts,nous avons dc une chance sur deux(en gros) de réussir(si on est optimiste) ou de rater(si on est pessimiste).

Alors accrochez vous et que le meilleur gagne!!!! :P

C'est la première fois que tu te presentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.Je n'ai jamais passé le concours de PE2 et c'est la premiere fois que je passe PE1.J'espere l'avoir car j'ai passé une année difficile l'année derniere(j'ai passé plein de concours administratifs qui ne me plaisaient pas vraiment et que je n'ai d'ailleurs pas obtenus) et je sais désormais ce que je veux vraiment faire!!!PROF des ECOLES!!!!

ps:je suis allé jusqu'au DEA en droit.C'est bizarre comme parcours....Mais comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ce n'est pas si bizarre car moi j'ai un Dess en droit de l environnement!

j'ai passé le concours pe2 cette année mais je n'ai pas été admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir une juriste!!!Je vois dc que je ne suis pas le seul à avoir fait droit et à passer prof des écoles!!

Dis moi,tu a préparé le concours de PE2 tte seule ou avec le cned ou avec le greta???quel age as tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 ans et oui je l'ai préparé avec le cned sur 5 mois seulement !

Je trouve cela efficace pour le français et les maths mais pas vraiment pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...