Aller au contenu

Peinture à l'oeuf


Messages recommandés

je souhaiterais faire peindre mes élèves avec de la peinture à l'oeuf. Après plusieurs essais sur internet je constate qu'il faut des pigments, on trempe le pinceau dans le jaune d'oeuf et dans de l'eau et enfin dans un pigment.

Apparemment il y aurait plusieurs pigments pour différentes couleurs.

mais quels pigments? ont ils des noms? où les trouve t on.

au moment de la conception de la peinture doit on mélanger le tout?

si quelqu'un a déja fait des tentatives, pourrait il m'expliquer en détail la démarche? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

En signature à la page "projets/château", la technique et un exemple...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sourimimi, c'est sur ton site que je l'ai vu justement et j'ai trouvé cela super joli mais quels pigments as tu utilisé et où les as tu trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sourimimi, c'est sur ton site que je l'ai vu justement et j'ai trouvé cela super joli mais quels pigments as tu utilisé et où les as tu trouvé?

J'en trouve dans les magasins de loisirs créatifs ou chez Cultura (j'en ai même vu chez Auchan l'autre jour mais peu de choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose peut-être quelque chose de bête, mais est-ce que ça ne pourrait pas marcher avec de la craie de couleur réduite en poudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'avais utilisé alors des pigments achetés dans un magasin pour loisirs créatifs mais je pense que ça marcherait aussi avec de la gouache en poudre comme on en trouve en maternelle.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu peux aussi utiliser des pigments naturels comme la cannelle, le cacao, le café, le curry et autres épices.

A la fin de l'activité, n'oublie pas d'aérer un bon coup, l'odeur de l'œuf est resté 2 jours malgré les épices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...