Aller au contenu

Loup, Je m'habille et je te croque, Va-t'en grand monstre vert


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES et depuis en janvier, en PS. Je comptais partir de Je m'habille et je te croque et Va-t'en grand monstre vert. Puis, j'ai découvert Loup de Douzou et le travail effectué sur le site Maternailes ainsi que la fiche téléchargeable de Parcours lecture chez Accès. Est-ce-que, parmi vous, quelqu'un aurait abordé ces trois albums ? Si oui, dans quel ordre ? J'ai fouillé le forum. Concernant les projets, j'ai vu la création d'album à toucher des vêtements et la création d'un livre avec un autre monstre. Je n'ai qu'un atelier par jour (mais j'espère en glisser un deuxième prochainement). Faire deux projets, c'est mission impossible. Personnellement, j'ai une préfèrence pour Je m'habille et je te croque et Va-t'en grand monstre vert. Je me demande donc par lequel commencer et quand lire Loup.

Mais je suis preneuse de tout avis ou conseil.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je relance ce post pour vous proposer l'organigramme de mon projet de période 2 réalisé autour de Va t'en grand monstre vert de Ed Emberley. Je me suis appuyée sur l'ouvrage Parcours lectures même si je n'envisage pas de traiter les étapes dans le même ordre.

Le projet consiste en la réalisation d'un album collectif reprenant le principe de construction d'un personnage par accumulation. J'envisage de travailler sur le corps dans son ensemble, c'est pourquoi le but sera de créer un monstre et pas seulement sa tête.

Voici ce que j'ai prévu pour les MS :

Va-t-en grand monstre vert MS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...