Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Équipe pluridisciplinaire alors ?

S'il n'y a pas carence éducative alors pas d'IP bien sur...

Posté(e)

Bon, je ne trouve pas.

C'est peut être une idée que je me suis mise en tête :glare:

Appeler l'enseignante référente : c'était une autre circo et elle a certainement changé.

équipe pluridisciplinaire : ce n'est pas quand on a dossier MDPH?

J'ai relu les textes , en effet on peut faire une EE sans la présence des parents.

ça me fait drôle.

Posté(e)

Pour la mdph c'est une ESS ... equipe pluridiscuplibaire aussi mais pour les commissions pas à l'école je crois ...

Posté(e)

Une équipe technique ? C'est comme ça qu'on appelait ça dans mon ancienne circo.

Posté(e)

Anne, si c'est toi qui a organisé la réunion, c'est une EE. À toi de voir comment envisager les suites si les parents ont déjà prévenu qu'ils ne viendraient pas.

Si c'est ton référent MDPH qui l'a organisée, c'est une ESS, Equipe de Suivi de Scolarisation, durant laquelle est organisé, discuté, amendé, amélioré le PPS de l'enfant, Projet personnalisé de Scolarisation. Dans ce cas, l'enfant a déjà un dossier MDPH, des aides du type AVS, SESSAD, transport, etc.

Sinon, il existe tout un tas d'autres réunions auxquelles les familles sont conviées, par la MDPH ou l'EN, pour les décisions concernant les droits (CDEA) ou l'orientation (CDO), justement sur proposition des ESS ou des CM.

Sii elles ne se présentent pas, les décisions sont prises quand même, elles reçoivent une notification, et ont des possibilités de s'opposer, de renoncer, etc.

Les familles ont tout un tas de façons de freiner l'avancée du "dossier" de leur enfant, la première étant de ne rien faire du tout, notamment ne pas compléter le CERFA destiné à la MDPH. J'ai ce cas en ce moment, j'attends la fin de la semaine pour le délai des quatre mois, et je vais saisir le DASEN, tout en faisant en parallèle une IP pour un de nos élèves de CM1 arrivé en novembre.

Posté(e)

ici sans les parents c est une équipe technique...

Posté(e)

C'est ça : une équipe technique!

C'est le nom qu'avait pris cette réunion.

Il s'agit bien d'une EE organisée par moi.

Le compte-rendu partira au collège ainsi que le PPRE passerelle.

J'ai hâte de voir ce zozo partir!

Merci!