Aller au contenu

Notation en anglais


bibine

Messages recommandés

Dans le même style, savez-vous comment est partagée la note entre connaissances et pédagogie en histoire-géo ? Et en eps entre sport et pédagogie ? J'avais lu qque part que c'était moitié moitié, mais ça ne me semble pas logique si pour l'anglais, c 1/4 et 3/4 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, savez-vous comment est partagée la note entre connaissances et pédagogie en histoire-géo ? Et en eps entre sport et pédagogie ? J'avais lu qque part que c'était moitié moitié, mais ça ne me semble pas logique si pour l'anglais, c 1/4 et 3/4 :blink:

Pour l'histoire et l'EPS, je pense que l'exposé est un tout, je ne crois pas qu'il y ait de distinction entre les connaissances et la pédagogie... En anglais, c'est plus logique vu qu'il y a 2 épreuves en une : l'écoute sonore d'une part, l'analyse d'un document pédagogique d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pesne moi aussi qu'en EPS et HG c'est vriamnet un tout , il juge de la clarté d ton exposé, des idées péda, etc... après tu peux apporter des précisiosn pendant l'entretien :)

En anglais c'est vrai que tu ne va pas broder pednant 20 min sur le sujet... par contr eapres tu as la discussion avec le jury et en effet mieux vaut etre un peu au courrant de la civilisation GB et US. Mais si tu t'exsprime bien et que tu as des idées y'a pas à stresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de docs pour moi en fait , j'ai fais une fac d'anglais donc avec des cours de civilisation et litterature et apres sur le site de la BBC tu as des articles intéressants.

Sinon d'apres les rapport de jury de différentes académies , le plus importnatn et ce qui est noté en anglais c'est:

"L’entretien en langue étrangère :

Il vise à la fois à évaluer la capacité du candidat à s’exprimer dans la langue (en continu d’abord,

puis en situation de dialogue) et à vérifier ses connaissances culturelles.

L’authenticité de la langue parlée (débit, prononciation, accentuation, intonation) est au moins

aussi importante que la correction linguistique ou le niveau de langue. Au-delà de manques parfois

excusables dans un champ lexical donné, les candidats sont surtout pénalisés lorsque leur

expression manque de fluidité et / ou lorsqu’ils ne respectent pas les règles phonologiques.

Les sujets abordés dans les documents sonores permettaient des incursions variées dans le

domaine de la civilisation. Sans exiger des candidats une grande érudition ou des connaissances

pointues, le jury est en droit d’attendre qu’ils aient des repères culturels précis, en particulier –

mais pas uniquement – à propos des thèmes qu’on aborde fréquemment en classe. Pour plus de

détails, on se référera aux programmes transitoires pour l’enseignement des langues à l’école

primaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury est en droit d’attendre qu’ils aient des repères culturels précis, en particulier –

mais pas uniquement – à propos des thèmes qu’on aborde fréquemment en classe.

A propos des thèmes culturels qu'on aborde en classe ?!? :huh:

Ben, ça reste succinct quand même !! Les principales fêtes, les habitudes alimentaires, quelques sports typiques, quelques auteurs et personnages célèbres...voilà !

Heureusement qu'ils précisent "mais pas uniquement" !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les themes abordés en classe sont succints vu qu'ils doivent faire partis de l'environnement immédiat des élèves, mai forcement c'est ce que nous en temps qu'adultes enseignants nous devons connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu un texte sur un gars qui avait rencontré des extraterrestres. Pas facile de parler pendant 15 minutes de ce sujet là.

Aline

Ben moi je préfère ça qu'Harry Potter !!!

J'ai rien contre ce pauvre Harry, ne vous méprenez pas....mais je ne connais pas grand chose à sa petite vie, c'est là tout le problème !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP....

HELP!!!

SVP SI CERTAINS ONT DES SITES FACILES OU DES INFOS SUR LA CIVILISATION ET L HISTOIRE ANGLAISE ET AMERICAINE (DE PREFERENCE EN LANGUE ANGLAISE)....JE CHERCHE JE CHERCHE ET JE RAME..

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...