clicasos Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Pour la poésie, je propose à mes élèves un corpus de poèmes sur un thème particulier... Je mettrai au fur et à mesure les fiches, bien sûr, le choix des poèmes est subjectif, à vous de piocher ce qui vous intéresse .... On passe quelquefois beaucoup de temps à trouver des poésies, si cela peut en dépanner certains et certaines !!! Et si vous voulez participer, allez-y !!! Les premières fiches sont d'actualité * le carnaval * les personnages du carnaval * le printemps PS, pour certaines je n'ai pas l'auteur, si certains le connaissent, merci de me le dire poésies sur Carnaval.doc poésie personnages carnaval.doc Le printemps.doc
romy Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 je veux bien compléter avec mes poésies qui sont aussi par thèmes. Elles ont été glanées à droite, à gauche. en voilà une partie... fete des meres.doc automne.zip poesie humour.doc poesies amitie liberte.zip corpus poésies voyage.doc poesie sentiments.zip poésie contes.zip poésie policières.zip poésies amitié solidarité.zip
cbelot Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Allez un peu de pub pour mon site Cartable et Récré sur cette page vous trouverez pleins de poésies classées par thèmes
lalou37 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 J'adore 'Bonjour' de Paul Géraldy sur le thème de l'arrivée du printemps. Bonjour ! Comme un diable au fond de sa boîte, Le bourgeon s’est tenu caché… Mais dans sa prison trop étroite Il baille et voudrait respirer. Il entend des chants, des bruits d’ailes, Il a soif de grand jour et d’air… Il voudrait savoir les nouvelles, Il fait craquer son corset vert. Puis, d’un geste brusque, il déchire Son habit étroit et trop court “Enfin, se dit-il, je respire, Je vis, je suis libre… bonjour !” Paul Géraldy
Théoboulo Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 J'adore 'Bonjour' de Paul Géraldy sur le thème de l'arrivée du printemps. Bonjour ! Comme un diable au fond de sa boîte, Le bourgeon s’est tenu caché… Mais dans sa prison trop étroite Il baille et voudrait respirer. Il entend des chants, des bruits d’ailes, Il a soif de grand jour et d’air… Il voudrait savoir les nouvelles, Il fait craquer son corset vert. Puis, d’un geste brusque, il déchire Son habit étroit et trop court “Enfin, se dit-il, je respire, Je vis, je suis libre… bonjour !” Paul Géraldy Effectivement, je ne connaissais pas du tout et je la trouve super! Merci
rolilii Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 merci de faire partager vos corpus de poésie sacré gain de temps
Mel(yMélo) Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 drôlement xympa ! dans la même veine on trouve quelque part(bruce demaugé?) un classeur de poésies à points pour que les mômes choisissent et remplissent un contrat de point par trimestre/période/semine/jour (!)
stl Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 celles-ci pour moi j'en ai d'autres, il faudra que je regarde, elles ne sont pas toutes en fichier ! Merci pour le partage sinon, il y a des dossiers sur le site de blabla ou rustrel et j'ai aussi trouvé ce site http://www.moncahier.com/poemes/ c'est vrai que je passe souvent du temps à chercher... sorcières.doc
cbelot Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 un site que j'aime bien où on trouve (entre autre) des regroupements de poèmes par thème : http://www.mespetitsbonheurs.com/category/enfant-jeune/poesies-comptines-chansons/
Messages recommandés