Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pardon d'être prudente,il te faut absolument la version de l'enseignante, si elle te n'en a pas parlé c'est peut-être aussi qu'il n'y a pas eu plus qu'un geste d'enfant. La parole de la petite fille est à prendre en compte et elle doit aussi avoir droit à une aide psychologique ... et( par une expérience malheureuse )qui te dit que ce ne soit pas elle qui "voit" des "choses" ...

Soit très vigilante quand à la discrétion, vitale pour les enfants et les parents.

Posté(e)

C'est un enfant de moyenne section, qui a fait ca sur une enfant de grande section... C'est aussi pour cela qu'il faut intégrer le fait que ce soit une découverte, avec aucune mauvaise pensée derrière...

Le seul hic, c'est que cela ne semble pas s'être produit qu'une seule fois...

Cela peut aussi être la répétition de quelque chose qu'il a vécu... :cry: Rien à dire de plus que les autres... En principe, entre mineurs aussi jeunes, il n'y a pas de poursuites possibles vis à vis de l'enfant, en revanche, le problème de la surveillance va se poser...

Posté(e)

Ne crois-tu pas que tu pourrais essayer d'appeler cette collègue dès maintenant ?

(sans lui laisser de message, mais au cas où tu la joins directement ?)

Ca te permettrait de mieux dormir, et je crois que moi, si j'étais à sa place, je détesterais savoir à la rentrée tout ce qui s'est passé dans mon dos me concernant ... :cry: )

Sinon, la petite, elle va bien ?

Il me semble que c'est le plus important, non ?

Posté(e)

Je n'ai pas le moyen de joindre cette instit... La derniere semaine avant les vacances, j'avais essayé de la joindre car elle etait inspectée et je voulais prendre des nouvelles, et le numero que j'avais ne fonctionnait plus. Quand je l'ai recroisé, elle m'a dit qu'elle venait de changer de portable, et qu'elle devait me donner son nouveau numero... Une chose en entrainant une autre, elle n'a pas eu le temps de me le laisser... Je n'ai donc aucun moyen de la joindre...

Et pour la petite c'est pareil, je n'ai pas de nouvelles, c'est les vacances ici, difficile de contacter les gens en général...

Posté(e)

Question bête mais importante quand même : ces "attouchements" étaient-ils imposés ou non ? Il y a une grande différence entre des attouchements sexuels, actes imposés par un enfant à un autre, et des jeux, découvertes du corps, même si ceux-ci semblent poussés, lorsque les 2 enfants sont consentants. C'est ce qui m'avait été expliqué par une médecin travaillant en PMI.

Et je vais me faire l'avocat du diable, mais il m'est arrivé de retrouver 2 fillettes (MS), l'une culotte aux pieds et l'autre accroupie et trifouillant, pour voir "comment c'était fait"... J'ai stoppé la découverte, expliqué à tous (toute la classe) l'importance de respecter le corps de chacun et son intimité. Coup de bol ou non, cela ne s'est jamais plus reproduit. J'en ai parlé à mes collègues mais pas à ma directrice, qui ne tenait pas le même discours que le médecin dont je parle au dessus. J'ai peut-être fait une faute grave, je ne sais pas... Ce que l'enseignant a vu ne correspond pas forcément en tous points avec ce que la fillette raconte.

La collègue que cet enseignant(e) complète a-t-elle ses coordonnées ? Au moins mail ?

Posté(e)

Comme tout le monde. Appelle l'autonome et ton ien...

Question subsidiaire: qu'attendrais-tu de la directrice de l'école de ton enfant si c'était ton enfant qui avait été la victime de ces faits? (Je n'ai pas la réponse et ne suis pas directrice...mais c'est souvent la question que je me pose en cas de pb, surtout depuis que ma fille est scolarisée....)

Posté(e)

L'IA a des permanences d'urgence pendant les vacances.

Je pense que je les contacterai pour savoir ce qu'ils en pensent sans attendre la rentrée.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Vécue à l'école dans des conditions quasi similaires et je suis en maternelle , la seule différence c'est que c'est moi qui ait constaté...

Marche à suivre :

- Contacter l'IEN directement ( il y a toujours une personne joignable pour ces cas à l'inspection)

- Noter les faits et rien que les faits

- Faire ce que l'IEN te demande de faire ( dans mon cas c'était signalement parce que oui comme le dit ce papa, qui vit les enquêtes et a sans doute peur pour sa fille, le geste n'est pas anodin)

- Ne pas faire d'enquête, ne pas interroger les enfants.

- Contacter l'autonome.

Ce qui a été le plus dur, ce n'est pas le signalement ( mm si...) ni la visite du médecin scolaire pour constater... mais radio trottoir :sad: donc vraiment prudence autour de tout ceci, ce ne sont que des petits enfants, ils sont à l'age de la découverte, ils ne voient pas obligatoirement le mal, n'ont pas obligatoirement la notion de l'interdit... Les parents si...

Posté(e)

Vécue à l'école dans des conditions quasi similaires et je suis en maternelle , la seule différence c'est que c'est moi qui ait constaté...

Marche à suivre :

- Contacter l'IEN directement ( il y a toujours une personne joignable pour ces cas à l'inspection)

- Noter les faits et rien que les faits

- Faire ce que l'IEN te demande de faire ( dans mon cas c'était signalement parce que oui comme le dit ce papa, qui vit les enquêtes et a sans doute peur pour sa fille, le geste n'est pas anodin)

- Ne pas faire d'enquête, ne pas interroger les enfants.

- Contacter l'autonome.

Ce qui a été le plus dur, ce n'est pas le signalement ( mm si...) ni la visite du médecin scolaire pour constater... mais radio trottoir :sad: donc vraiment prudence autour de tout ceci, ce ne sont que des petits enfants, ils sont à l'age de la découverte, ils ne voient pas obligatoirement le mal, n'ont pas obligatoirement la notion de l'interdit... Les parents si...

Posté(e)

Qu'en est-il ?