Aller au contenu

REMPLACEMENTS EN TANT QUE PE


sylvierst

Messages recommandés

Je détourne un peu le sujet mais non, même dans le public il n'est plus forcément nécessaire d'être titulaire ni d'avoir le concours pour effectuer des remplacements...... Cf ce sujet ....

Mon lien

Certes, les nouvelles modalités du concours n'ont pas amélioré la qualité de la formation, loin de là!

Mais ces remplacements, aussi farfelus soient ils, ne concernent pas directement la demande de Sylvierst puisqu'elle ne pourra pas faire de remplacements dans ce cadre là, n'étant pas inscrite en M2.

Pr ma part, j'ai fait une année de suppléance l'année dernière, j'ai eu la chance d'avoir un poste à l'année, mais j'ai bcp d'amies qui ont galéré avec des postes partiels (et donc de petites payes), payées 3 ou 4 mois après... (moi j'ai mis 2 mois pr être payée au début, mais après je n'ai eu aucun souci, ce qui est loin d'être le cas dans tous les rectorats!)

j'étais à plus de 100km de chez moi et ai pris une chambre les lundi et jeudi soirs...

En effet, comme cela a été dit plus haut, les préparations me demandaient bcp de temps puisque j'étais "novice", et préparai le CRPE en plus de cela...

Je pense que la seule bonne raison qui pourrait pousser à faire des suppléances actuellement, c'est de toucher le métier de près, s'assurer que cela vaut le coup de s'acharner à passer le CRPE, avoir de l'expérience et quelques billes pr les oraux... En tout cas pas du tout l'aspect financier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le secondaire (collège comme lycée) c'est possible effectivement dans le public.

Pour le primaire, c'est possible uniquement dans le privée.

Je cite Marie mais j'aurais pu citer d'autres messages : vous vous trompez, des annonces de vacataires en remplacement existent a Pole Emploi depuis un an et sont pourvues, certes pas dans tous les departements, mais c'est le cas et c'est grave...

edition : je viens de voir que Sawyer l'a signale egalement, merci !

Quant aux syndicats, il suffit d'aller voir plus loin que ceux qui s'affichent le plus, celui ou je suis est d'ailleurs tres virulent a ce sujet...

Et surtout, d'arreter de toujours voter pour les mous, surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ignorais. Mea culpa.

Effectivement c'est grave. Je suppose que ça prépare doucement à la fameuse "agence de remplacement" voulue par l'ex-ministre Darcos à l'époque... et ça ne présage rien de bon.

"Quant aux syndicats, il suffit d'aller voir plus loin que ceux qui s'affichent le plus, celui ou je suis est d'ailleurs tres virulent a ce sujet"

J'essaye de suivre les infos des syndicats -même si je ne suis pas syndiquée moi-même- et j'ai jamais rien lu sur ce sujet... enfin sur un risque oui, mais pas sur le fait que ça existait déjà... j'ai du louper un truc... à moins que ça n'existe pas encore dans mon département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le secondaire (collège comme lycée) c'est possible effectivement dans le public.

Pour le primaire, c'est possible uniquement dans le privée.

Je cite Marie mais j'aurais pu citer d'autres messages : vous vous trompez, des annonces de vacataires en remplacement existent a Pole Emploi depuis un an et sont pourvues, certes pas dans tous les departements, mais c'est le cas et c'est grave...

edition : je viens de voir que Sawyer l'a signale egalement, merci !

Quant aux syndicats, il suffit d'aller voir plus loin que ceux qui s'affichent le plus, celui ou je suis est d'ailleurs tres virulent a ce sujet...

Et surtout, d'arreter de toujours voter pour les mous, surtout en ce moment...

merci pour l'info

donc il faut aller à pole emploi? OU Y A T IL UN DOSSIER A REMPLIR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvierst, te rends tu compte qu'en acceptant ce genre de contrat, tu signes la fin du concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvierst, te rends tu compte qu'en acceptant ce genre de contrat, tu signes la fin du concours ?

de toute façon la démarche est déja enclenchée, il ne faut pas se boucher les yeux

et ce n'est qu'un retour en arrière cela se faisait il y a 20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors on retourne au moyen-âge à force de tenir des discours comme ça :blink:

Et franchement dans le privé ça marche comme ça parce qu'ils n'ont pas de place de remplacant tituaire payé par l'état (salaire) juste des salaire de vacataires, et le système est en train de se casser la figure car les personnes qui sortente de la FAC ne veulent plus être suppléants avec un bac+5 alors on voit certaines personnes qui arrivent de pole emploi (des incapables même pas motivés qui veulent juste gagner un smic sans participer aux réunions d'école et sans préparer la classe un minimum alors c'est aux équipes sur le terrain d'assumer et de limiter les dégâts) et ça pose pas mal de problèmes avec les parents d'élèves et les collègues qui subissent le disfonctionnement de ces classes... :cry:

Bref il ne faut surtout pas que ça arrive aussi dans le public car ce qui se passe dans le privé montre bien que c'est devenu obselète (pas assez de suppléant, pas assez de sous pour en prendre des nouveaux donc on ne remplace pas toujours en maternelle à partir d'avril, et en plus pas assez de candidats sérieux de toutes façons donc on recrute à pôle emploi des gens qui en ont rien à faire d'essayer de faire au mieux la classe malgré le fait de ne pas être encore formé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors on retourne au moyen-âge à force de tenir des discours comme ça :blink:

Et franchement dans le privé ça marche comme ça parce qu'ils n'ont pas de place de remplacant tituaire payé par l'état (salaire) juste des salaire de vacataires, et le système est en train de se casser la figure car les personnes qui sortente de la FAC ne veulent plus être suppléants avec un bac+5 alors on voit certaines personnes qui arrivent de pole emploi (des incapables même pas motivés qui veulent juste gagner un smic sans participer aux réunions d'école et sans préparer la classe un minimum alors c'est aux équipes sur le terrain d'assumer et de limiter les dégâts) et ça pose pas mal de problèmes avec les parents d'élèves et les collègues qui subissent le disfonctionnement de ces classes... :cry:

Bref il ne faut surtout pas que ça arrive aussi dans le public car ce qui se passe dans le privé montre bien que c'est devenu obselète (pas assez de suppléant, pas assez de sous pour en prendre des nouveaux donc on ne remplace pas toujours en maternelle à partir d'avril, et en plus pas assez de candidats sérieux de toutes façons donc on recrute à pôle emploi des gens qui en ont rien à faire d'essayer de faire au mieux la classe malgré le fait de ne pas être encore formé).

je suis moi mm victime du système

je cherchais juste des infos pour travailler et décrocher un poste

merci à ceux qui veulent m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, tu n'es pas victime, si tu entres dans le jeu, tu es complice, donc coupable, je suis désolée, et en ce faisant, à supposer (et j'espère bien que non) que ce soit possible, tu scies toi-même la branche sur laquelle tu veux te poser ...

Réfléchis bien.

En plus, en écrivant que

pour info je connais l'enseignement , les programmes, tenir une classe

tu me choques, car en quelques sortes, tu laisses supposer que sans formation ni expérience, tu peux sans problème effectuer le métier que je fais depuis plus de vingt ans et deux ans de formation. :blink:

Enseigner, c'est un métier, pas une occupation, pas du simple baby-sitting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être du teenager sitting aussi (Segpa)

Peut-être qu'en laissant ces gens volontaires à pôle emploi je pourri ENFIN aller en stage de formation continue (pas une seule depuis le début de ma carrière je ne demande même plus!) c'est vrai quoi!

:devil_2: Je plaisante bien sûr...

Au secours, papa j'ai peur. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info je connais l'enseignement , les programmes, tenir une classe

mais pas trop prete à me déplacer beaucoup

qui a d'autres arguments

merci pour ton aide

Peut être si tu en disais un peu plus sur ton expérience du métier on pourrait mieux t'aiguiller dans tes démarches, parce que là ça pourrait donner l'impression que tu cherches un job alimentaire, que tu pourrais enseigner ou bien répondre au tél peu importe. Et je rejoins les collègues pour dire que si c'était le cas, le métier de prof, même vacataire( ou justement vacataire!) nécessite une vrai vocation, et une sérieuse motivation, ne serait-ce que pour tenir les classes, corriger les copies, préparer la journée du lendemain, etc..Je ne veux pas décourager, juste prévenir, au cas où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...