Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais travailler sur la naissance et la croissance des animaux, quel élevage me conseillez-vous pour observer une éclosion et la croissance : avec peu de matériel, et une éclosion rapide ?

merci

Posté(e)

tu peux te lancer dans un elevage de coccinelles (tu trouveras mon projet de l'an dernier sur Mon blog)

ou encore de papillons...

les 2 ne durent pas tres longtemps, apres tu les relaches dans la nature... perso j'avais acheté un kit tout pret pour les 2 elevages mais les 2 peuvent se faire avec des larves/chenilles trouvées dans dehors...

Posté(e)

Les vers de farine s'élèvent également facilement (fait cette année), cela permet de voir les étapes du développement (larve, nymphe, insecte)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

A la rentrée, je commence un élevage de vers de farine, pourriez vous me donner des conseils, des idées?

Merci!

Posté(e)

Bonjour, j'élève également des vers de farines. Je n'y connaissais pas grand chose mais j'ai trouvé un site : http://www.petits-elevages.fr qui vend des kits complets pour élever des insectes, des escargots, des lombrics... Je suis très satisfait du résultat et ils peuvent te donner des conseils si nécessaire. Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais j'avoue qu'ils proposent exactement ce que je cherchais.

Nous avons eu des pontes au bout de quelques jours car il y avait des adultes dans le kits, et les élèves peuvent suivre la croissance des petits vers (minuscules au départ), mais aussi la métamorphose (nymphe) car il y avait aussi des vers près à se transformer.

Bonne chance pour tes élevages !

Posté(e)