Aller au contenu

Jeu de mémoire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'emploi du temps de PS, j'ai un créneau qui s'intitule "Jeu de mémoire". J'aimerais savoir en quoi ça peut consister.

J'ai demandé au titulaire de la classe, mais je suis sans réponse, donc je me tourne vers vous.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux de Mémory ? Ca fait travailler la mémoire visuelle, mais on peut aussi imaginer des jeux qui font travailler la mémoire auditive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te dire ce à quoi ce créneau correspond exactement pour la titulaire, mais de ton côté tu peux y mettre ce que tu veux, en fonction de ce que tu souhaites et de tes modalités de travail (groupe classe, petits groupes, individuel...).

- jeux de Memory, comme suggéré par Cath056

- essayer de se souvenir de comptines de la classe, de quelques prénoms de la classe sans regarder les copains...

- boîte à surprises (je la teste en ce moment en regroupement) : on a ajouté des objets un par un (paille orange, craie blanche, perle bleue...) ; ils doivent me les énumérer (pour le moment, j'en suis à seulement 5 objets) avant de l'ouvrir. Parfois, je retire un objet, ou j'en échange un (feutre vert contre feutre bleu)...

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...