angelline Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, Pour cette prochaine période je vais étudier "Le maître chat" avec mes CE1. J'ai l'album et le fichier d'activités mais je n'aurai que le guide du maître un peu plus tard. Je voulais savoir si quelqu'un avait la possibilité de scanner les premières pages du guide du maître de Ribambelle pour que je puisse commencer à travailler. Merci
Invité mufab Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Tu ne veux que la séquence 1 (5 pages) ou tout le bla-bla avant (analyse de l'album, vie de l'auteur, mise en réseau) ? Par mail ?
Invité mufab Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bon ben voilà. (Je marque des points, hein A-J ?)
gisou27 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 A la rentrée j'aurai un cp ce1 avec Ribambelle en ce1. Suivez-vous la programmation proposée dans le livre du maître ? Faites vous un texte par jour, une journée où il n'y a pas de texte et seulement de la production d'écrits ce jour là, faîtes vous l'heure de lecture d'une seule traite ou partagée en 2 dans la journée ? Peut-on étudier un texte sur 2 jours ? Je tente de faire mon emploi du temps mais je suis perdue là. Merci
angelline Posté(e) 11 août 2011 Auteur Posté(e) 11 août 2011 Personnellement, j'avais utilisé ribambelle pendant un remplacement mais la titulaire avait mélangé les méthodes donc n'avait pas suivi la programmation. Après si elle te semble correcte, pourquoi ne pas la suivre. Pour le reste tout est possible. Je pense qu'il faut voir combien de temps tu consacres à la lecture d'un livre (par période, pour un nombre précis de semaines?) puis voir ensuite le temps que tu y consacres par semaine. J'avais des moments dans la semaine réservés à la production d'écrit et je m'appuyais parfois sur la méthode mais pas toujours. J'étudiais environ un extrait du livre par jour mais je pouvais étaler sur deux jours si c'était un moment de l'histoire important ou plus complexe à comprendre. J'espère avoir été à peu près claire et avoir pu t'aider.
Messages recommandés