crevette06 Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Je suis en plein tri... vacances obligent :p J'ai des tonnes de docs envoyés par l'IA : octroi de congé maladie, maternité, passage à l'échelon supérieur, affectation dans les différentes écoles... J'ai bien envie de tout mettre à la poubelle mais .... j'ai un doute... Faut-il les garder??? Que faites-vous???
anne1 Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Je range tout cela dans un lutin. En début de carrière, on nous avait dit de tout garder mais c'est vrai, maintenant avec I prof, ça fait doublon. Je garde aussi tous les stages, dates et intitulés. Au moment des inspections, on nous demande souvent quels sont les derniers stages que nous avons faits. Hum...y aura-t-il encore des stages avec ce qui nous attend???
calime Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Je garde aussi. Avant, j'avais tendance à jeter les papier de congé maladie. Heureusement que je ne le fais plus car je suis arrêtée depuis début octobre et suis donc passée à mi-traitement en décembre. La MGEN me les a réclammés (tout ceux concernant les 365 jours avant mon congé me faisant passer à mi-traitement) pour pouvoir me verser un complément de salaire. En début de carrière, j'avais reçu le même jour 2 arretés de nomination, l'un sur un poste sympa en maternelle et l'autre sur un poste de maître E. Lorsque je me suis déplacée à l'IA pour avoir des explications, on m'a déchiré celui du poste en maternelle (que je voulais bien sûr !!!) Je me suis ensuite rendue compte que le poste maternelle avait profité à une fille qui avait moins de points que moi mais le bras sûrement bien plus long. Sans mon arrêté, les syndicats n'ont rien pu faire. C'était au 3è mouvement.
crevette06 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 Je garde aussi. Avant, j'avais tendance à jeter les papier de congé maladie. Heureusement que je ne le fais plus car je suis arrêtée depuis début octobre et suis donc passée à mi-traitement en décembre. La MGEN me les a réclammés (tout ceux concernant les 365 jours avant mon congé me faisant passer à mi-traitement) pour pouvoir me verser un complément de salaire. En début de carrière, j'avais reçu le même jour 2 arretés de nomination, l'un sur un poste sympa en maternelle et l'autre sur un poste de maître E. Lorsque je me suis déplacée à l'IA pour avoir des explications, on m'a déchiré celui du poste en maternelle (que je voulais bien sûr !!!) Je me suis ensuite rendue compte que le poste maternelle avait profité à une fille qui avait moins de points que moi mais le bras sûrement bien plus long. Sans mon arrêté, les syndicats n'ont rien pu faire. C'était au 3è mouvement. Je pensais justement ne garder que ceu des 2 dernières années et jeter les autres ... En fait, je m'imagine au bout de 40 ans de carrière le tas de papier que ça peut faire... et puis dans un petit appart, tout ce qu'on peut virer... on le vire ! ! !
mamette Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Je garde aussi. Avant, j'avais tendance à jeter les papier de congé maladie. Heureusement que je ne le fais plus car je suis arrêtée depuis début octobre et suis donc passée à mi-traitement en décembre. La MGEN me les a réclammés (tout ceux concernant les 365 jours avant mon congé me faisant passer à mi-traitement) pour pouvoir me verser un complément de salaire. En début de carrière, j'avais reçu le même jour 2 arretés de nomination, l'un sur un poste sympa en maternelle et l'autre sur un poste de maître E. Lorsque je me suis déplacée à l'IA pour avoir des explications, on m'a déchiré celui du poste en maternelle (que je voulais bien sûr !!!) Je me suis ensuite rendue compte que le poste maternelle avait profité à une fille qui avait moins de points que moi mais le bras sûrement bien plus long. Sans mon arrêté, les syndicats n'ont rien pu faire. C'était au 3è mouvement. Je pensais justement ne garder que ceu des 2 dernières années et jeter les autres ... En fait, je m'imagine au bout de 40 ans de carrière le tas de papier que ça peut faire... et puis dans un petit appart, tout ce qu'on peut virer... on le vire ! ! ! Je sais bien que tu pourras penser que la retraite est bien loin...mais moi je viens d'avoir besoin de chercher des arrêtés dans mes archives pour déposer mon dossier de retraite, alors je te conseille de les garder au risque de regretter plus tard d'avoir voulu faire de la place! I prof n'est pas forcément fiable, et aucun document informatique ne peut avoir plus de valeur qu'un arrêté sur papier signé de l'IA.
crevette06 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Posté(e) 1 mars 2011 Bon... vous m'avez convaincu... Va falloir que je trouve autre chose à jeter pour faire de la place :p
gali Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 je viens de remplir un dossier pour mes droits à la retraite. C'est encore bien loin pour moi, mais apparemment en Isere, cela concernait les enseignants nés en 70, 72, 74 et autres années. J'ai du indiquer les périodes de travail et d'arrêt (autres que maladies) avec également les temps partiels, congés maternités, congés parentaux .... Heureusement que j'avais mes arrêtés, car sinon je n'aurai jamais pu m'y retrouver. Et en plus ils en voulaient une photocop. Donc, un conseil : garde tout !!
crevette06 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Quand je vois tout ce qu'il faut garder ... Mais bon, je vais suivre vos conseils...
pepite100 Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Voici un document que l'on m'a remis en début de carrière concernant les documents à conserver :
crevette06 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Super!!! Merci beaucoup ! Je vais l'enregistrer et le garder en archive...
gali Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 à ajouter également à cette liste les arrêtés de temps partiel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant