Aller au contenu

Attente de mutation et achat d'une maison


philo8888

Messages recommandés

Bonjour, je suis dans l'attente d'une mutation pour les landes, mais étant en bonne position, on commence avec mon compagnon à regarder pour acheter une maison...Petit problème:je suis passée à mi-temps cette année pour supporter la séparation. Si j'ai ma mutation le 14 mars, je demande ma réintégration à temps-complet. Pourrais-je obtenir de l'inspection les documents nécessaires qui prouveront combien je vais gagner en septembre 2011 ? car mon échelon n'a pas changé.

ou devrais-je attendre mes trois feuilles de paie de septembre à novembre pour espérer acheter cet hiver??

Est ce que qq un a connu cette situation???

merci de bien vouloir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, mauvaise manip...

Alors j'ai moi même acheté une maison en septembre dernier alors que je venais juste de reprendre à temps plein après 3 années à mi temps. Evidemment je n'ai pu fournir que des bulletins de salaire à 50% et cela n'a posé aucun problème pour le prêt. J'avais également fourni mon attestation de reprise à temps plein que l'ia envoie à chaque changement de quotité de service.

Bon courage pour la mut et la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, mauvaise manip...

Alors j'ai moi même acheté une maison en septembre dernier alors que je venais juste de reprendre à temps plein après 3 années à mi temps. Evidemment je n'ai pu fournir que des bulletins de salaire à 50% et cela n'a posé aucun problème pour le prêt. J'avais également fourni mon attestation de reprise à temps plein que l'ia envoie à chaque changement de quotité de service.

Bon courage pour la mut et la maison !

Merci pour ta réponse...tu l'avais reçu quand ton attestation de reprise??? et tu as emprunté dans quelle banque si c pas indiscret??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus exactement quand j'avais reçu ce papier mais je pense que tu peux en faire la demande auprès de ton gestionnaire. Pour le prêt j'ai du changer de banque car la banque populaire n'étais pas intéressante en ce qui concerne les prêts relais. J'ai donc eu mon prêt au crédit agricole et franchement pour le moment je ne le regrette pas.

en espérant t'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même signé un compromis de vente en mai dernier alors que j'étais à mi-temps et dans les différentes banques où je suis passée, les bulletins de paie et l'arrêté de reprise à temps plein suffisaient pour justifier de mon futur salaire. J'avais vu la Caisse d'Epargne, la Banque Postale (on a signé chez eux), le Crédit Mutuel Enseignant et le Crédit Lyonnais.

Par contre, je ne me rappelle plus moi non plus quand j'avais reçu l'attestation de reprise à temps plein, mais je l'avais déjà en ma possession à la mi-mai lorsqu'on a signé le compromis. Mais après, les délais, ça doit dépendre des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour vos réponses, cela me rassure, maintenant je croise les doigts pour avoir ma mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour vos réponses, cela me rassure, maintenant je croise les doigts pour avoir ma mutation...

Je croise les doigts pour toi. Nous aussi nous sommes partis en quête d'une maison dans un département que je convoite. De toute façon, je me mettrai en dispo si pas de mutation. Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais rester à mi temps...annualisé!!! mais quelle galère ces mutations...même si je suis en bonne position c'est flippant, comme rien n'est sûr à l'avance!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais rester à mi temps...annualisé!!! mais quelle galère ces mutations...même si je suis en bonne position c'est flippant, comme rien n'est sûr à l'avance!!!

Bon courage à tous

J'y ai pensé au mi-temps annualisé mais qui va prendre soin des enfants pendant le temps où je serai dans la Drôme??? Mon compagnon est bien trop pris par son travail pour gérer les entrées et les sorties de classe. Demander à mamie??? Je me prendrai vraiment la tête à ce sujet si la réponse aux permuts est négative. J'ai pas mal de points mais je ne sais pas si cela sera suffisant. Croisons les doigts pour connaître la réponse cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même signé un compromis de vente en mai dernier alors que j'étais à mi-temps et dans les différentes banques où je suis passée, les bulletins de paie et l'arrêté de reprise à temps plein suffisaient pour justifier de mon futur salaire. J'avais vu la Caisse d'Epargne, la Banque Postale (on a signé chez eux), le Crédit Mutuel Enseignant et le Crédit Lyonnais.

Par contre, je ne me rappelle plus moi non plus quand j'avais reçu l'attestation de reprise à temps plein, mais je l'avais déjà en ma possession à la mi-mai lorsqu'on a signé le compromis. Mais après, les délais, ça doit dépendre des départements.

Et les premières échéances de ton prêt étaient en septembre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...