Aller au contenu

le crpe en fiches "education et systeme educatif"


véronique

Messages recommandés

je voulais savoir si certaines d'entre vous avez eu l'occasion d'avoir l'edition 2009 et l'edition 2010 entre les mains. et si il y avaient beaucoup de difference entre les deux.

certaines librairies ont encore le 2009 du coup je me demande si il y a une grosse difference?

qu'en pensez vous?

veronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas comparé mais je ne pense sincèrement pas qu'il y ait une grosse différence.

Mais pour en avoir le cœur net, tu peux comparer les sommaires en librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'habite une petite ville ou il n'y a pas une multitude de grandes librairies. je suis allée chercher sur le net les somaire de ces 2 éditions et finallement je trouve qu'ils sont quasiment pareil mis a part un chapitre sur l'ecole et les mécanismes économiques qui est sur le 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai les deux éditions sous les yeux et il y a quand même des différences notoires entre les deux;

Dans l'édition 2010, on trouve en plus:

- une partie sur "Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable"

- dans le chap 1 L'institution scolaire, il y a une sous-partie en plus sur L'école et les mécanismes éco

- dans le chap 2 Le fonctionnement de l'école primaire, dans la sous-partie Les textes réglementaires, il y a un chapitre supplémentaire sur Des priorités annuelles, dans la sous-partie L'organisation du système scolaire, il y a un chapitre supplémentaire sur Les caractéristiques et les indicateurs de l'école, dans la sous-partie Les partenaires de l'école, il y a un chapitre supplémentaire sur Les associations et les institutions.

- dans le chap 5 Entrées thématiques et disciplinaires, il y a un chapitre supplémentaire sur La modernisation de l'école par le numérique.

Par contre, dans cette nouvelle édition 2010, le chapitre Quelques grandes références(présent dans l'édition de décembre 2009)a été supprimé.

Il se composait de ces quatre sous-parties:

- Références en philosophie de l'éducation

- Références en psychologie

- Références en sociologie de l'éducation

- Références actuelles en pédagogie

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...