Aller au contenu

EPREUVE ARTS PLASTIQUES


angelic

Messages recommandés

QUI PASSE LES ARTS PLASTIQUES LA SEMAINE PROCHAINE ?

POUR CEUX QUI ONT PASSEE L EPREUVE

/COMMENT AVEZ VOUS GERE CETTE EPREUVE

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te sent stressée non?!?!?

pas de panique! je passe le concours sur dijon, j'ai fait ma production le 11, et je suis passée hier...j'ai eu le temps de faire des recherches sur le dossier proposé, et sur une séquence péda que j'ai proposé. il y avait 3 personnes dans mon jury. ils m'ont demandé des précisions sur ma séquence puis une ou deux autres sur un des artistes du dossier, et enfin sur les partenaires que l'on peut consulter pour cette discipline(FRAC, DRAC, musée, beaux arts...). les questions étaient parfois pointues mais surtout très précises. c'était un entretien plutôt sympa...

en résumé: analyse rapide des documents, parler de ta production (lien avec le dossier, ce que tu a voulu dire), proposer une séquence à partir du thème du dossier...

aller, courage!!!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton encouragement, c'est vrai je suis trèsstressée, je passe lundi, mon matériel est prêt mais j'ai peur de ne pas trouver le thème et de ne rien savoir faire.................

quel thème as tu trouvé ? quelle technique as tu réalisé ? peux tu me donner qq conseils ?merci

bon courage à toi pour la suite et

meilleurs voeux de bonheur pour ton mariage..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.... :wub:

le dossier était composé de 9 ou 10 documents: des oeuvres, un extrait de texte, un sonnet de rimbaud. le thème, c'était l'écriture en tant que signe, qu'image... il faut vraiment prendre le temps (au moins 15 min) pour analyser les documents, faire des liens entre eux... moi j'ai trouvé que pour pouvoir utiliser l'écriture dans le champ artistique, il fallait déjà la maitriser en tant que norme... et puis pour moi l'écriture c'est le socle de toutes les cultures, et en plus il y a plein de sortes d'écritures (solfége, russe, chinois, hiérogliphes....pas sûre de l'ortho sur le dernier!!!). j'ai donc essayé de montrer que c'était un chemin difficile pour atteindre cette compétences (écrire et savoir utiliser l'écriture pour communiquer).

pour la technique, que des choses à ma portée, c'est à dire très simples!!! (traits de peinture, collage de lettres pour écrire culture, le tout recouvert de papier alu et papier jaune pour signifié la nécéssité d'être curieux pour accéder à la culture, et ne pas se concotenter de jolies images comme en donne trop à voir la télé...

pour la péda une séquence détaillée pour le cycle 2 sur le signe.

voilà...

encore une fois, courage, et bonne chance pour cette dernière ligne droite!!!

Caro

Ps: t'inquiète tu vas "cartonner" en arts plastiques!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tes détails, tu es vraiment sympa...

j'epère réussir lundi....je crois que je vais partir avec un gros sac car j'ai rassemblé bcq de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes ondes+ mais je ne sais pas si j'ai réussi , sujet sur les miroirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait combien de docs? Et qu est ce que tu as fait comme production? Parce que je passe demain et je ne sais pas si je serai inspiree :( , c est une epreuve qui m angoisse a fond...j ai vraiment peur de faire n importe quoi :huh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...