Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à la recherche de document sur les stations d'épuration pour des CM1 - CM2, ce serait dans le dessein de faire une séance sur la qualité de l'eau pour finir une séquence sur le cycle de l'eau..

Si certain d'entre vous ont déjà fait des minis stations d'épuration avec des bouteilles plastiques, je ne serai pas contre vos protocoles expérimentaux..

D'avance, merci =)

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé quelque chose dans un manuel, je te le scanne et je le mets en ligne.

Posté(e)

Ce fichier est trop gros... pfff ça me gave, à chaque fois j'ai des soucis pour joindre des fichiers, comment faut-il faire??

Posté(e)

Malheureusement j'ai le même soucis que la personne précédente... Envoie moi un MP et je t'enverrai les docs!

Posté(e)

Mon mari a essayé de faire un truc via google docs pour mettre les documents en ligne! Tu peux les récupérer via ce lien:

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B7zLICu_RBtHNDA2OWZjNjUtMDg2Yi00NGZlLWFjNGUtNGQ3ZjIwZTU4Zjhk&hl=en&authkey=CMPo79UJ

J'espère que ces docs te conviendront et que tu pourras les récupérer (c'est la première fois que nous le faisons!)

Pourras tu confirmer si tu les a reçus? c'est pour savoir si ça fonctionne!

PS: j'ai récupéré ces documents sur internet...malheureusement je ne sais plus où!

Posté(e)

oui babboo ça marche niquel ton site ;)

merci beaucoup !! je vais travailler avec tout ça :D

Encore merci

Posté(e)

Pour un modèle de "mini station d'épuration", tu as un schéma dans le livre Sciences CM, Ateliers Hachette.

Je m'en suis servie avec mes élèves : nous l'avons reconstitué en classe, et ça a très bien fonctionné, même s'il faut être vigilant et méticuleux !!

Je te conseille de faire cette expérience à l'extérieur : je l'ai fait au début de l'année dans la cour, c'était parfait !! :blush: