tof33 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour ! Je viens de commencer avec mes CE1 : "je te sauverai" dans la collection Magnard. Un très sympa petit récit que je conseille ( un petit garçon, autiste, se trouve en vacances sur Belle-Île lors du naufrage de l'Erika, il recueille alors un oiseau mazouté qu'il va tenter de sauver). Et cet oiseau est un guillemot de Troïl, mais j'ai un doute sur la prononciation et je n'arrive pas à trouver de traduction phonétique sur le net.... Troïl = [troil] ou [trojl] ? merci
JEANRENE Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour ! Je viens de commencer avec mes CE1 : "je te sauverai" dans la collection Magnard. Un très sympa petit récit que je conseille ( un petit garçon, autiste, se trouve en vacances sur Belle-Île lors du naufrage de l'Erika, il recueille alors un oiseau mazouté qu'il va tenter de sauver). Et cet oiseau est un guillemot de Troïl, mais j'ai un doute sur la prononciation et je n'arrive pas à trouver de traduction phonétique sur le net.... Troïl = [troil] ou [trojl] ? merci Pour moi, c'est [trojl]
tof33 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour ! Je viens de commencer avec mes CE1 : "je te sauverai" dans la collection Magnard. Un très sympa petit récit que je conseille ( un petit garçon, autiste, se trouve en vacances sur Belle-Île lors du naufrage de l'Erika, il recueille alors un oiseau mazouté qu'il va tenter de sauver). Et cet oiseau est un guillemot de Troïl, mais j'ai un doute sur la prononciation et je n'arrive pas à trouver de traduction phonétique sur le net.... Troïl = [troil] ou [trojl] ? merci Pour moi, c'est [trojl] Merci Jean René, j'aurais tendance à penser comme toi aussi... Un autre avis ?
isadax Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Je ne sais pas au niveau de la prononciation mais je veux juste rectifier le résumé :le petit garçon n'est pas autiste mais mutique ( il ne parle pas à la suite d'un choc psychologique). C'est un très joli roman; mes élèves l'adorent.
Messages recommandés