Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Professeur des Ecoles Stagiaire et je suis en remplacement depuis hier en CM1-CM2 dans un RPI. C'est la seule classe du village et je suis donc aussi chargée d'école.

Mon remplacement est prévu jusqu'au 31 mars, mais l'enseignante que je remplace devait partir en congé maternité au 1er avril. Elle a eu des soucis de santé et a donc dû s'arrêter plus tôt. Ce qui fait que je peux peut-être espérer avoir la classe jusqu'à la fin de l'année et ceci, j'en suis contente.

Mais le fait de ne pas avoir de collègue à qui poser des questions sur l'école etc n'est pas très agréable ni rassurant. Et le fait d'être chargée d'école et donc d'avoir les responsabilités d'un directeur m'angoisse! D'autant que je devrais être bientôt inspectée pour ma titularisation!

Je me pose donc beaucoup de questions. A quoi est-ce que je dois faire attention en termes de responsabilité, qu'est-ce que je dois savoir, avoir, etc... ?

Est-ce que d'autres parmi vous sont dans le même cas ?

Merci pour vos réponses qui j'espère me rassureront! ;)

Posté(e)

Je suis chargée d'école depuis ma t2, en classe unique sans rpi donc pas du tout de collègue.

Pour ce qui est du travail de directeur : pas énorme car peu d'enfants, tu n'es pas directrice du rpi?

Pour ma part, n'ayant pas le temps je ne remplis que les documents officiels, pas les enquêtes de la circo. Ca ne me prend pas beaucoup de temps au final.

Pour ce qui des responsabilités, cela relève surtout du bon sens. Pour la direction tu peux acheter le livre de Retz qui est super bien fait. Et puis mets toi en contact avec le ou la directrice du RPI qui pourra aussi te conseiller.

Lis les mails tous les jours pour être informée. Renseigne toi auprès de la tiulaire pour savoir si une visite du collège est prévue et quand.

Si tu as des questions n'hésite pas à me mpéter :wink: .