audrey19 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Je souhaiterai travailler sur ce roman à la rentrée ( nous avons déjà vu le journal d'un chat assassin). Comment avez-vous aborder, exploiter ce roman avec vos élèves? J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre car j'ai peur d'être un peu redondante. J'attends vos idées ou pistes d'exploitation qui pourrant m'éclairer:wink: merci beaucoup
sandrine062 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Je souhaiterai travailler sur ce roman à la rentrée ( nous avons déjà vu le journal d'un chat assassin). Comment avez-vous aborder, exploiter ce roman avec vos élèves? J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre car j'ai peur d'être un peu redondante. J'attends vos idées ou pistes d'exploitation qui pourrant m'éclairer:wink: merci beaucoup Tu souhaites le faire avec quel niveau.
sandrine062 Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Je vais faire les nougats de gutman et peut être ensuite ce livre. Tu comptes l'étudier sous forme de questionnaire ou en prenant des thémes. Si je le travaille, ce sera à partir de photocopies car je n'ai qu'un seul livre.
audrey19 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Je n'ai moi aussi qu'un seul livre donc je travaille également à partir de photocopies.Je pensais peut être l'étudier à partir de questionnaire. Par thème je n'ai jamais fait ,ça m'intéresse ,mais je ne sais pas trop par où commencer. Je me pose pas mal de questions et du coup j'avance pas. Comment comptes tu l'exploiter avec tes élèves: questionnaire ou thème? J'ai entendu dire qu'il y avait des idées dans le guide clés pour le français. Je serai intéressée si quelqu'un a ce document.
sandrine062 Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Je n'ai moi aussi qu'un seul livre donc je travaille également à partir de photocopies.Je pensais peut être l'étudier à partir de questionnaire. Par thème je n'ai jamais fait ,ça m'intéresse ,mais je ne sais pas trop par où commencer. Je me pose pas mal de questions et du coup j'avance pas. Comment comptes tu l'exploiter avec tes élèves: questionnaire ou thème? J'ai entendu dire qu'il y avait des idées dans le guide clés pour le français. Je serai intéressée si quelqu'un a ce document. Là je trvaille sur les nougats sous forme de questionnaire. Je pense faire de même pour ce livre. Par thème, c'est intéressant mais pas évident avec des élèves en difficulté.
Messages recommandés