Aller au contenu

Histoire : peut-on sauter des périodes ?

mamanstef

Messages recommandés

J'ai un problème avec l'histoire (CM2). En début d'année, la maire m'avait demandé si les élèves pourraient intervenir lors de la commémoration du 8 mai et j'avais répondu favorablement ! Aujourd'hui, je suis loin de la période 39-45 (je suis super en retard :sad: ) ! On vient de finir la première république ! Hors j'ai vu le maire récemment et il m'a reparlé du projet car finalement, il faut que j'aborde cette guerre avant les prochaines vacances :cry:

Je ne vois pas du tout comment faire ! Est-ce que je peux faire la 2nd guerre et revenir en arrière après ?

Je suis perdue :cry:

Pour moi, oui tu peux sauter des périodes à condition que tu l'explique bien à tes élèves. Le plus embêtant pour moi c'est de ne pas faire la première guerre mondiale et l'entre-deux guerre.

Essaie peut-être de "raconter" l'histoire de ces deux périodes pour que les élèves comprennent les causes de la seconde guerre mondiale.

Pour moi, le XIXème siècle est super compliqué pour les élèves alors même si tu ne finis pas ça, ça ne me semble pas grave. Pour moi, mes CM2 ne verront ni XIXème ni XXème siècles!!! (retard prit les années précédentes)

J'ai un problème avec l'histoire (CM2). En début d'année, la maire m'avait demandé si les élèves pourraient intervenir lors de la commémoration du 8 mai et j'avais répondu favorablement ! Aujourd'hui, je suis loin de la période 39-45 (je suis super en retard :sad: ) ! On vient de finir la première république ! Hors j'ai vu le maire récemment et il m'a reparlé du projet car finalement, il faut que j'aborde cette guerre avant les prochaines vacances :cry:

Je ne vois pas du tout comment faire ! Est-ce que je peux faire la 2nd guerre et revenir en arrière après ?

Je suis perdue :cry:

vec mes élèves nous participons également à la commémoration du 8 mai. On évoque ensemble les raisons de cette date importante mais je continue mon programme d'histoire dans l'ordre et ça ne les perturbe pas du tout. Ils comprennent, ce sont des CM, ils arrivent à faire le lien ;)