annabLL Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, Pour coller à notre projet d'école je compte travailler en 4eme periode sur l'époque Gallo-romaine avec mes CP... Mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer... J'ai bien pensé leur lire et leur donner à lire des "Astérix" (ce qui nous permettra par la même occasion de travailler sur la bande dessinée ) je vais aussi travailler en mathématiques sur les nombres romains je pense que ça sera interessant... mais pour le reste??? A une époque j'avais une fiche du site "rue des écoles" sur les vêtements, les habitats, etc, à travers les âges, malheureusement je ne la retrouve plus... J'ai essayé aussi de trouver des textes documentaires adaptés à leur age sur Internet, mais sans résultat... Bref, je cherche idées, documentations et tout ce que vous pourriez m'apporter sur le sujet d'avance merci! à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sssss Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 il y a la petite imagerie : les gaulois de fleurus pour travailler sur le texte documentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, Pour la fiche "Rue des écoles" je pense que ce n'est pas un problème de la trouver Sinon, en arts visuels, tu peux faire de la mosaïque (cf la liste d'oeuvre, mais cycle 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annabLL Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2011 Merci pour vos réponses. En fait pour la fiche rue des écoles, le problème est que je ne suis plus abonnée depuis plusieurs années, du coup je ne peux plus télécharger sur leur site... J'ai trouvé un vieux livre de CE2, je vais voir ce que je peux faire avec les textes et les images sur le sujet, mais c'est vraiment un vieux bouquin, il n'est pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 4 mars 2011 Partager Posté(e) 4 mars 2011 Pour la fiche "Rue des écoles" c'est cela ? Évoquer des modes de vie anciens (1) : l'école Évoquer des modes de vie anciens (2) : l'alimentation Évoquer des modes de vie anciens (3) : les vêtements Évoquer des modes de vie anciens (4) : l'habitat Évoquer des modes de vie anciens (5) : les transports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annabLL Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2011 Oui, c'est bien de ces fiches qu'il s'agit. Tu les as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 9 mars 2011 Partager Posté(e) 9 mars 2011 Oui, c'est bien de ces fiches qu'il s'agit. Tu les as? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés