Aller au contenu

The Gruffalo au cycle 2.


bobinette74

Messages recommandés

A la suite du livret sur Winnie the witch que j'avais fait à la période dernière, je vais entamer the Gruffalo avec mes CP.

Winnie the witch c'était là: clik

Je vous propose de nouveau mon livret, pour ceux qui sont intéressés.

Merci de ma signaler toute coquille, incohérence etc!!

Livret en doc

Livret en PDF

Flashcards à plastifier

J'édite juste mon message pour expliquer que, dans les dernières pages, il y a un masque à colorier. Or dans le livret il est écrit "rend toi à la page 12" pour trouver et découper le masque, et les masques s'étendent de la page 12 à 16. Je pensais donc, une fois imprimé, modifier tous les numéros de page des masques afin que partout ce soit 12, et modifier le numéro de page du bilan pour que ce soit 13.

Ensuite je répartirai les différents masques dans la classe, il n'y en aura q'un par livret.

Je ne sais pas si c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme beaucoup d'autres, ton travail remarquable et je vais m'empresser de mettre tout ça en place à la rentrée avec mes CE1 car je suis une bille en anglais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer l'étude de cet album demain.

Ce que tu proposes me semble très intéressant et va ma permettre de compléter les activités que j'avais prévues.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer l'étude de cet album demain.

Ce que tu proposes me semble très intéressant et va ma permettre de compléter les activités que j'avais prévues.

Merci.

Quel chouette travail, vous devez y passer un temps? Comment faites vous? Je n'ai pas de cp mais des ce2 mais ces livrets me donnent un point de départ pour travailler sur d'autres albums.

Je vais commencer the verry hungry caterpillar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfait je prends l'album, je cherche les pistes péda à exploiter, je crée les exercices, puis je mets en page. Je trouve pas mal d'images sur le net, le moteur de recherche PEclic aide bien, sous le mode image. En plus on peu trier par couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je vais certainement travailler sur winnie the witch et the gruffalo à la rentrée (je fais l'anglais aux 2 classes de l'école), et j'avoue que j'adorerais voir les livrets cités plus haut, malheureusement le lien ne fonctionne pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouveras sur le site éduclic, je les y ai mis en ligne dans la rubrique ressources. J'ai aussi mis là bas un livret un an d'anglais clé en main. Tu me diras si ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublement merci ! d'abord j'ai récupéré tes livrets, ça marche, formidable travail, ensuite j'ai découvert le site de partage éduclic qui fourmille de choses intéressantes. Je vais associer tes livrets d'anglais aux mini-livres proposés sur le site de "Fofy". Merci encore d'avoir partagé ton travail et tes bons plans !

J'ai encore une question : comment as-tu travaillé mathilda en anglais, uniquement avec le dvd ou en parallèle avec le bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...