Aller au contenu

Détachement du primaire vers le secondaire


drinette83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement PE, j'ai entendu parler de la possibilité de demander un détachemen vers le secondaire.

Ceci m'intéresse car au départ, je souhaitais devenir professeur de Mathématiques, mais ne voulant pas quitter ma région...

Je me régale actuellement avec ma classe de CM2, mais je me dis que tenter un an et voir ce que ça pourrait donner, ben pourquoi pas.

Mais je me pose quand même des question :

- Participe t on au mouvement si la demande est acceptée ou alors tiennent ils compte de notre lieu de résidence ?

- A l'issue de la première annéede détachement, notre poste est -il réservé dans notre école ?

Si quelqu'un conit une réponse à ces questions...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'es pas obligée de passer par le CAPEPS interne pour basculer vers le second degré.

J'ai une collègue qui est devenue professeur d'Anglais juste par dossier (passerelle premier degre-second degré) mais avec conditions :avoir 40 ans je crois et 10 ans d'ancienneté (à vérifier).

Normalement on reçoit un mail dans les écoles à cette période-ci.

Tu as un entretien avec ton Inspecteur car il doit donner son avis puis si t'es prise tu as un an stagiaire (sauf IUFM car tu as déjà enseigné) puis titulaire.

Voilà ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes les infos sont dans le BO du 22 avril 2010.

Pour savoir comment ça se passe dans ton département contacte l'IPR de maths c'est lui qui pourra déjà te dire si ça vaut le coup de monter un dossier car en effet s'il n'y a pas de besoins dans ton académie pour cette matière ton dossier n'aboutira pas.

Moi je suis en train de faire les démarches dans mon académie en allemand, et l'IPR m'a dit que la première année c'est elle qui me trouvait un établissement scolaire avec un tuteur et elle établit un plan de formation et comme elle est très humaine et qu'"elle a des gros besoins elle me cherche une place près de chez moi. Par contre dans un an si tout va bien et que tu restes PLC là tu participes au mouvement mais avec ton ancienneté en tant que PE. Attention, il faudrait quand même pas tardé car il paraît qu'une licence ne suffirait bientôt plus pour être détaché (cause réforme des concours et master 2)

Voilà.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un entretien avec un IPR lettres à Versailles le 18 mars. Je suis ravie; rien n'est joué mais honnêtement, une porte qui s'ouvre après toutes celles qui se sont fermées, c'est de l'espoir en plus, surtout que je suis admissible au CAPES.

Comme quoi, il faut y croire.

A priori, le Master sera plutôt exigé à ceux qui ne sont pas déjà enseignants. Pour ceux déjà titulaires de l'EN, la licence suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

Mais ce ne sont pas celles que j'attends...

En tout cas merci d'avoir lu ma question et d'avoir pris le temps de répondre...

Je souhaite juste savoir comment se fait la nomination géographiquement lors d'un détachement (pourrais je être dans un collège qui ne soit pas à l'autre bout de mon département) et savoir si après ce détachement, nous gardons notre poste, ce qui sous entend qu'il y aurait quelqu'un à titre provisoire sur ma classe...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...