Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis PES et ma titulaire vient 2 jours à la rentrée, on sera donc 2 dans la classe. On voudrait en profiter pour aller un peu en salle informatique avec 1/2 classe, que puis-je prévoir avec l'autre 1/2 groupe pendant ce temps-là ? (pas d'idées)

bien sur on échange les groupes après.

merci d'avance pour vos suggestions.

Posté(e)

De l'anglais pour qu'il puisse plus parler

Quelque chose avec des manip : art visuel en volume, manip de sciences ...

Posté(e)

de la production d'écrits

des sciences avec manipulation

Posté(e)

De la lecture à voix haute... ils seront moins nombreux et ce sera moins fastidieux pour les autres d'attendre leur tour !

Posté(e)

perso lorsque la moitié de mes eleves allaient avec l'evs en bcd il y a qq années j'en profitaient soit pour faire production d'ecrit soit pour faire arts plastiques en utilisant peinture, encre... bref des choses vite ingerables avec la classe entiere du coup tout le monde y prenait plaisir.

tu peux aussi faire recherche documentaire sur un theme precis (ex pour des exposés...) et apres production de ces exposés... (oups c'est sur 2 jours ca risque d'etre court....)

mais tu peux faire travail en poesie: transformer une poesie, faire créer une poesie a la maniere de en groupe (ex: la fourmi de robert desnos ou le pelican je crois que c'est sur gommeetgribouillage qu'il y a une trame...

sur un tout autre projet une année j'avais travaillé sur le genre policier et on avait fait un concours des meilleurs détectives: par groupe resoudre le plus d'enquete de lafouine par exemple:

tu trouveras tout ca: là: http://maliluno.eklablog.com/les-enquetes-policieres-a2284653

voila a toi de choisir maintenant!!! :wink:

Posté(e)

merci pour vos suggestions, je vais y réfléchir. :smile:

L'anglais je fais en classe entière du "pair work" qui fonctionne déjà pas mal et puis je n'aurais pas eu le temps de commencer ce que je veux faire en P4, ils doivent en avoir marre de "what's the weather like" !

La production d'écrit sur la poésie on a fait ça en P3 je voudrais changer, et en classe entière ça passe bien aussi (individuel ou groupe j'ai déjà fait les deux).

Les sciences c'est une idée, je voudrais commencer un travail sur les changements d'état, mais du coup ça ne pourrait être qu'une 1ère séance puisque c'est juste à la rentrée, faut voir ce que je peux faire.

La lecture à haute voix ça serait bien, surtout que je n'en fais pas assez ... peut-être une lecture dialoguée du coup, avec plusieurs personnages histoire qu'ils suivent bien.

Les enquêtes il faudrait que ça soit suivi, je pars en stage 2 semaine juste après et ma collègue a déjà prévu qqchose, ensuite je ferai un livre sur la correspondance.

L'AV j'ai bien prévu qqchose mais pas de peinture ni encre cette période (j'ai testé la peinture en fin de P3 classe entière et seulement 35mn de créneau effectif, c'était chaud en effet !)

en tous cas merci encore !