Aller au contenu

Histoire des arts

kyra

Messages recommandés

Si ça peut t'aider dans le cd il y avait une version classique, une version brésilienne et une version que la PE a identifié comme arabe mais ça m'a étonné, je n'ai pas vraiment reconnu les sonorités de la langue, peut être une version créole plutôt.

Et bien, mais c'est super tout ça, j'espère que quelqu'un me retrouvera ce CD...

Merci encore.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kyra

11

• Anwamanë

8

• marie b

3

• cbelot

2

Membres les plus actifs

Al marseillaise d'Henri Agnel à écouter ici : http://www.bide-et-musique.com/song/8618.html

Jean-Loup Longnon (Samba) à écouter ici : http://www.watzatsong.com/EN/found/Jean-Loup+Longnon-La+Marseillaise-190879.html

Jacky Terrasson (Jazz) à écouter ici : http://www.musicme.com/Jacky-Terrasson/albums/A-Paris-0724353159528.html#

et puis ...la marseillaise en intro de "All you need is love" des Beatles

J'en rajoute...

Une version que j'aime beaucoup :

Echoes of France (La Marseillaise) Django Reinhardt & Le Quintette du Hot Club de France with Stéphane Grappelli wub.gif

31st Jan.1946

wub.gif

et une version qui parlera certainement aux gamins devil_2.gifbleh.gif

J'en rajoute...

Whaouh!! Tu m'impressionnes! J'avais trouvé quelques uns des titres que tu me donnes... mais mon dernier soucis, c'est de trouver des enregistrements qui ne nécessitent pas d'avoir internet, parce qu'on l'a pas... Je cherche donc des supports que je peux passer sur l'ordinateur portable que j'utilise pour les vidéoprojections ou sur mon poste...

Mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup, tu es une vraie mine d'or!

Kyra

J'en rajoute...

Whaouh!! Tu m'impressionnes! J'avais trouvé quelques uns des titres que tu me donnes... mais mon dernier soucis, c'est de trouver des enregistrements qui ne nécessitent pas d'avoir internet, parce qu'on l'a pas... Je cherche donc des supports que je peux passer sur l'ordinateur portable que j'utilise pour les vidéoprojections ou sur mon poste...

Mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup, tu es une vraie mine d'or!

Kyra

Dis-moi ce que tu veux par mp (avec ton email) et je t'envoie ça ;)

Cela me dérange un peu toutes ces versions. C'est l'hymne national, nous devons avoir un minimum de "respect" . Il ne me viendrait pas à l'idée de barbouiller le drapeau français.

Cela me dérange un peu toutes ces versions. C'est l'hymne national, nous devons avoir un minimum de "respect" . Il ne me viendrait pas à l'idée de barbouiller le drapeau français.

Je ne vois pas en quoi cela est irrespectueux. (d'ailleurs l'outrage aux symboles de la République est réprimandée par la loi).

Il ne s'agit pas de se moquer de la Marseillaise ou de brûler un drapeau... :idontno:

http://www.elysee.fr/president/la-presidence/les-symboles-de-la-republique-francaise/l-hymne-national-la-marseillaise-de-rouget-de-lisle/l-hymne-national-la-marseillaise-de-rouget.637.html]Le Président Valéry Giscard d'Estaing a souhaité que l'on revienne à une exécution plus proche des origines de l'oeuvre et en a fait ralentir le rythme. C'est aujourd'hui une adaptation de la version de 1887 qui est jouée dans les cérémonies officielles. Parallèlement, la Marseillaise a été adaptée par des musiciens de variété ou de jazz.

L'Elysée n'a pas l'air de s'émouvoir de cette version jazzy wink.gif

Parce qu'il y a un ton solennel. C'est un hymne national avec son histoire, son rôle. Peut-on jouer une Marseillaise "reggae" , "jazz" et même "punk" !!!!!!! lorsque l'on rend les honneurs à des soldats tués en mission ? Non.

Je n'ai pas dit "brûler" le drapeau mais "barbouiller". Puisque l'on s'autorise à toucher à la structure de l'hymne national (structure musicale pour un chant) cela revient à s'autoriser à toucher à la structure du drapeau (structure visuelle pour un drapeau).

Nous ne pouvons pas toucher au drapeau, pourquoi prendre le droit de toucher à l'hymne ?

De plus quel est l'intérêt ? Perso je n'en vois pas !

Il s'agit de montrer les différentes adaptations de la Marseillaise pas de jouer la Marseillaise version reggae lors de commémoration.

Après on peut ne pas être d'accord smile.gif