Charivari Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, dans le dernier LA CLASSE, il y a, page 29, une pub pour une nouvelle méthode de lecture de chez RETZ : Fabulire. Mais c'est extraordinaire, impossible d'avoir des infos sur cette méthode sur le site de RETZ ! Je ne trouve rien dans "Actualités", ni même avec Google (c'est tout juste s'il comprend Fabulire : il me propose Fabulite !) Bref, je suis curieuse... avez-vous des infos ?
Invité mufab Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Tu as des infos page 13 du catalogue en ligne : http://www.editions-retz.com/ecatalogue/3133096500110/appli.htm
Charivari Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 C'est toujours ça ! Je leur ai écrit (via leur site). On verra bien... peut-être qu'ils sont "en retard" dans leur com sur leur site ? C'est étonnant qu'on ne puisse même pas avoir un aperçu des pages intérieures.
brigittem Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 coucou, je viens de voir cette publicité sur la Classe et ma recherche a abouti sur ... vous ! curieux tout de même ... ( cette absence d'info ...pas vous !)
Invité mufab Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 On dirait que ça tourne un peu en rond, effectivement...
Charivari Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Posté(e) 4 mars 2011 Et moi je leur ai écrit hier en demandant où on pouvait voir des extraits, en disant que je n'enseignais pas en CP, que j'étais ZIL, mais que le niveau m'intéressait et ils me répondent : "Vous avez demandé un specimen [même pas vrai] merci de nous envoyer à telle adresse le justificatif qui prouve que vous enseignez au CP"
Charivari Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Posté(e) 13 mars 2011 Comme tu dis... et on ne peut pas dire qu'ils communiquent de manière très efficace pour nous faire découvrir leur nouvelle méthode ! Ca y est !! Des choses là : http://www.editions-retz.com/Fabulire_CP-9782725629384.html (pas trop tôt...)
emelhan Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 L'avez-vous feuilleté sur le site de REtz et qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'il n'a pas l'air trop mal, même si la progression en phono me semble bizarre.... Ce qui me plaît, c'est qu'il propose des histoires de littérature dont l'étude ne se fait pas sur une période complète. Je me disais qu'il pourrait être ainsi un bon complément à la méthode des alphas que je compte mettre en place pendant un bon mois 1/2. y-a-il des avis?...Merci.
Trinette Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 j'ai commandé gratuitement ce spécimen il y a quelques semaines sur le site de Retz (avec aussi le CLEO CM2), et quand j'ai appris que j'étais affectée sur un cycle 2 entier, je leur ai écrit pour réclamer des spécimens en expliquant que j'avais déjà commandé Fabulire pour ma collègue actuelle de CP, ben ils me l'ont renvoyé. Le tome 2 est maintenant dispo aussi à la commande en spécimen (le 15 juin en vente dans le commerce). Niveau apprentissage de la lecture ça ne me convient absolument pas, mais les histoires sont sympas ! http://www.editions-retz.com/specimen_papier.html
Messages recommandés