Aller au contenu

Formation langues


neigeb2

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE en Haute-Savoie. Je m'étais inscrite pour une formation de deux semaines en langue en Angleterre pour les vacances de Toussaint 2011. Cette formation a été annulée car le poste de la conseillère départementale en langue a été supprimé pour la rentrée prochaine.

Je voulais donc savoir si vous aviez des informations sur d'éventuelles formations pour l'année 2011-2012.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le PAF, Plan Académique de Formation. Informe-toi du PAF dans ton académie (les formations y sont listées).

Il y a aussi les séjours linguistiques du CIEP en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les dossiers pour les stages du CIEP sont à constituer en janvier.

Ces stages sont très intéressants : 2 semaines de cours + logement chez l'habitant.

J'ai fait Édimbourg en 2010: super!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers pour les stages du CIEP sont à constituer en janvier.

Ces stages sont très intéressants : 2 semaines de cours + logement chez l'habitant.

J'ai fait Édimbourg en 2010: super!! :smile:

Merci beaucoup ! Pour cet été c'est trop tard malheureusement mais je pense bien postuler pour l'an prochain. Le stage à Édimbourg m'intéresse ! Est-ce qu'il faut avoir un très bon niveau d'anglais ? Niveau organisation, comment ça se passe concrètement ?

Sinon j'ai une amie qui était partie à Malte il y a quelques années mais apparemment ça n'existe plus, ou du moins je ne trouve pas l'information.

Bon en tout cas si j'ai bien tout compris, il faut attendre la sortie du BO vers octobre - novembre pour avoir plus d'infos sur d'éventuelles formations à l'étranger !

Merci pour vos réponses,

Neige ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers pour les stages du CIEP sont à constituer en janvier.

Ces stages sont très intéressants : 2 semaines de cours + logement chez l'habitant.

J'ai fait Édimbourg en 2010: super!! :smile:

Merci beaucoup ! Pour cet été c'est trop tard malheureusement mais je pense bien postuler pour l'an prochain.

Le stage à Édimbourg m'intéresse ! Est-ce qu'il faut avoir un très bon niveau d'anglais ?

Non et j'en suis le parfait exemple!!!:wink:

Il te mette par niveau pour les cours.

Niveau organisation, comment ça se passe concrètement ?

Tu postules par internet puis tu fais passer ton dossier par voie hiérarchique.

Fin mars, tu reçois ta réponse par mail.

Si tu es retenue, tu reçois un dossier de la fac d'Edimbourg puis les coordonnées de la famille d'accueil.

Tout est pris en charge sauf le billet d'avion aller/retour.

Tu passes ensuite 2 semaines à Edimbourg (ville super!!!) :

Cours tous les jours + sorties et quelques soirées organisées par la fac et un dimanche de libre.

Les profs sont extras. L'enseignement est vivant et très adapté aux PE.

Je n'ai pas énormément progressé en langues mais beaucoup au niveau didactique (spécialité de cette fac.)

Et tu vis en famille.

J'étais dans une famille originaire du Penjab avec 2 autres étudiantes de Hong-Kong.

Des personnes adorables!!

Bon en tout cas si j'ai bien tout compris, il faut attendre la sortie du BO vers octobre - novembre pour avoir plus d'infos sur d'éventuelles formations à l'étranger !

Pour ces stages : Oui

Infos sur le site du CIEP

Merci pour vos réponses,

Neige ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...