Aller au contenu

Recherche Varois (83) souhaitant entrer dans le Bas-Rhin (67)


annalaura67

Messages recommandés

Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon sujet, je recherche une personne habitant dans le 83 qui souhaite intégrer le 67 pour la rentrée 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discuter ou pour se faire connaitre auprès de l'IA et demander un échange?

Dans le premier cas pas de problème, dans le second cas ceci est strictement interdit par l'EN. Il existe des barèmes qui régissent les mutations, il est impossible de demander un échange avec une personne.

Courage pour la mutation :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discuter ou pour se faire connaitre auprès de l'IA et demander un échange?

Dans le premier cas pas de problème, dans le second cas ceci est strictement interdit par l'EN. Il existe des barèmes qui régissent les mutations, il est impossible de demander un échange avec une personne.

Courage pour la mutation :clover:

Je ne savais pas que cela était interdit! Tu es sure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est interdit, sinon chacun ferait sa petite cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon sujet, je recherche une personne habitant dans le 83 qui souhaite intégrer le 67 pour la rentrée 2011.

On est dans l'EN, pas dans une braderie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discuter ou pour se faire connaitre auprès de l'IA et demander un échange?

Dans le premier cas pas de problème, dans le second cas ceci est strictement interdit par l'EN. Il existe des barèmes qui régissent les mutations, il est impossible de demander un échange avec une personne.

Courage pour la mutation :clover:

Je ne savais pas que cela était interdit! Tu es sure?

Bien sûr que je suis sûre!!!!

Imagine tu trouves quelqu'un avec 22 points. Il va muter grâce à toi alors que quelqu'un avait 400 points et ne va pas obtenir sa mutation à cause de cela???????

Il y a des barèmes que l'EN a mis en place pour préserver l'équité des mutations. Donc oui, il est strictement interdit d'échanger. L'IA risque de te recevoir bien vertement si tu oses appeler pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas possible pendant la phase des inéats exéats. En juin dernier quand j'ai fait ma demande, la personne qui s'occupe des mutations dans mon département m'a dit que si elle avait le temps cette année elle allait regarder les possibilités d'échanges :blink: . Elle a d'ailleurs regardé s'il y avait quelqu'un dans le département que je demandais qui voulait venir dans le mien !

Dans le département que je demandais, une personne de l'IA m'a dit qu'il n'y avait aucun inéat prévu sauf peut-être des échanges avec des départements de la même académie.

Du coup je ne suis pas sure qu'il regarde tant que ça les barèmes ! D'ailleurs j'ai vu sur le site du snuipp 40 que les landes venaient d'intégrer deux personnes sans tenir compte des barèmes : elles sont passées devant 6 autres personnes qui avaient des barèmes plus importants. Cela ne signifie pas qu'il s'agit de favoritisme mais peut-être qu'ils prennent en compte d'autres critères : éloignement, disponibilité immédiate, compétences particulières, état de santé ... Bref chaque département a l'air de faire à sa sauce. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont regardé pour échanger mais ils auraient pris celui qui avait le plus gros barème.

Là, il s'agit de trouver quelqu'un quel que soit son barème.

Les échanges sont le principe même de l'ineat exeat, donc c'est parfaitement normal!!! Mais les échanges sont faits par l'EN, qui échange les 2 personnes avec les plus gros barèmes, pas 2 personnes lambda :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas possible pendant la phase des inéats exéats. En juin dernier quand j'ai fait ma demande, la personne qui s'occupe des mutations dans mon département m'a dit que si elle avait le temps cette année elle allait regarder les possibilités d'échanges :blink: . Elle a d'ailleurs regardé s'il y avait quelqu'un dans le département que je demandais qui voulait venir dans le mien !

Dans le département que je demandais, une personne de l'IA m'a dit qu'il n'y avait aucun inéat prévu sauf peut-être des échanges avec des départements de la même académie.

Du coup je ne suis pas sure qu'il regarde tant que ça les barèmes ! D'ailleurs j'ai vu sur le site du snuipp 40 que les landes venaient d'intégrer deux personnes sans tenir compte des barèmes : elles sont passées devant 6 autres personnes qui avaient des barèmes plus importants. Cela ne signifie pas qu'il s'agit de favoritisme mais peut-être qu'ils prennent en compte d'autres critères : éloignement, disponibilité immédiate, compétences particulières, état de santé ... Bref chaque département a l'air de faire à sa sauce. :cry:

Ils ne prennent pas en compte d'autres critères... éloignement, disponibilité etc, c'est du pipeau. Etat de santé, il faut un dossier médical, qui te donne une priorité médicale mais en te donnant des points en plus et tu passes dans les mouvements normaux, pas en dehors. Je peux te dire que quand tu veux une mutation, tu es disponible de suite si on te le propose!!!!

Les 2 personnes qui viennent de passer devant tout le monde, ce sont des passes droit, du piston quoi et rien d'autre.

Eh oui malheureusement, certains y arrivent :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque IA a sa politique pour la phase inéat-exéat.

Ils peuvent privilégier le barème, les échanges inter académie ou d'autres critères. Le mieux c'est de regarder le rapport de CAPD de l'an dernier pour se faire une idée, ou contacter les syndicats.

Pour le Var, ils ne prennent pas les dossiers. J'en ai fait les frais cette année. Le jour où j'ai obtenu mon exéat des Hauts-de-Seine, j'ai reçu une lettre de l'IA du Var me disant qu'ils n'acceptaient pas d'inéat et que je n'avais pas besoin de leur envoyer mon dossier. L'IA des Bouches-du Rhône a pris mon dossier (car rapprochement de conjoint), en me disant que de toutes façons, il n'y aurait pas d'inéat accordé.

Les choses peuvent changer d'une année sur l'autre, mais mieux vaut se renseigner en amont, et cibler les départements où il y a une chance. Dans certains départements, il y a peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, s'il y a des ineat exeat (j'en sais quelque chose, le mien a été refusé l'an dernier parce qu'assez de rapprochements de conjoints avaient été satisfaits aux permuts, donc pas d'ineat pour rapprochement), ils prendront TOUJOURS le plus gros barème, le premier de la liste!!!

Si une année ils décident de ne faire entrer que des gens du 67, ils ne prendront pas le pélo qui a 22 points, c'est ça que vous ne comprenez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais juste un peu le propos de Lola, pour avoir été demandeuse en mon temps et surtout, pour avoir siégé à de multiples CAPD...

Lors de la phase d'ineat/exeat, chaque département classe les gens selon les critères qui l'arrangent ou lui paraissent les plus équitables. Bien souvent, on a :

1/ le nombre d'enfants nés ou à naître (avec rapprochement de conjoint)

2/ rapprochement de conjoint tout simple, sans enfant (ou enfants majeurs)

3/ convenances personnelles

Les cas particuliers passent en général avant tout le monde.

Dans chaque sous-catégorie, on utilise le barème pour départager d'éventuelles égalités. Ce qui fait qu'une toute jeune collègue avec 3 enfants en première année de séparation peut passer devant une épouse sans enfant en situation de rapprochement de conjoint, séparée depuis X années du dit-conjoint (et donc avec un barème supérieur).

De même que l'année où j'avais fait ma demande d'I/E vers le 49, la première catégorie, c'était "psychologues scolaires", parce que le département en manquait.

Par contre, pas d'échanges individuels du type de ce que la personne qui a ouvert ce post demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...