Aller au contenu

Recherche Varois (83) souhaitant entrer dans le Bas-Rhin (67)


annalaura67

Messages recommandés

Sundy tu traduis ce que je voulais dire avec bien plus de professionnalisme... Merci.

Encore une manifestation de tes atouts? :blink::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça le métier, poulette !!!! :bleh: Avoir en dehors de ça de grandes qualités n'enlève rien, ceci dit !! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi je trouve ca un peu bête, ou alors je ne prends pas en compte tous les éléments ce qui est possible également, et auquel cas je m'en excuse...

Je comprends parfaitement le principe de mutations, et les permutations informatiques... En ce sens il est tout à fait normal que les gros barèmes obtiennent quelques "priorités" quand cela est vraiment le cas (dixit "barème de 26 points Man", le super héros des mouvements!! :wink: )

De même pour ce qui est des ajustements ineats/exeats. Je comprends parfaitement que les entrées au cas par cas doivent être attribuées aux gros barèmes de préférence...

Ce qui me chagrine, et je vais prendre MON cas de figure en exemple, c'est la situation où Monsieur l'Ordinateur n'aurait pas satisfait ma volonté (ce qui, avec 26 points, serait tout à fait envisageable). Je compte participer malgré tout aux ineats exeats, mais avec très peu de chances d'obtenir satisfaction...

Pourtant mon département est très attractif et m'accordera l'exeat sans souci, et dans le même temps le ratio pour ce mouvement devrait être à peu près celui ci, comme chaque année en général...

Demande 26 -> 62 ou 26 -> 59: une demande (la mienne!!!!!!) ou deux (3 en cas d'année exceptionnelle)

Demande 62 -> 26 ou 59 -> 26: entre 5 et 10 pour chaque département.

De fait ce qui me chiffonne, c'est qu'à l'issue des ineats exeats, si jamais je n'ai rien obtenu, je suis certain qu'en parallèle d'autres personnes du Nord ou du Pas de Calais qui auront démandé la Drôme ne l'auront pas obtenu non plus.

Et là je ne comprends pas pourquoi on ne peut rien faire pour ca... Car concrètement cela doit faire une belle jambe aux 2 départements concernés, il s'agirait juste d'un échange UN pour UN, sans que cela ne change quelque chose pour eux...

Qu'on ne me dise pas que cela serait injuste pour une autre personne avec un plus gros barème et qui désirerait rentrer dans la Drôme, puisque dans ce cas là moi même j'occupe une place que je ne veux pas occuper, et donc ce serait moi qui serait "génant" dans le processus...

Après comme je dis peut être que j'ai une vision incomplète du truc, mais personnellement tout ce que je vois c'est que si le cas de figure se produit, moi ca me ferait une belle jambe de savoir qui ou qui et de quel département viendraient les personnes qui désireraient "prendre ma place" (il faut être honnête on en est tous là)...

Moi tout ce que je verrais, de mon esprit peut être fermé, c'est qu'il y a moi qui veut partir dans le Nord et qui ne pourra pas, et dans le même temps au moins un nordiste qui voudra mon poste et qui ne pourra pas non plus, alors que cela ne changerait strictement rien pour les 2 départements concernés...

Et dans cet esprit toujours un peu fermé, je ne pourrais m'empecher de trouver ca franchement idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est bête mais c'est comme ça. Quand on te répond qu'on te refuse ton ineat exeat alors que tu sais pertinnement qu'il est possible, sous prétexte qu'assez de rapprochements de conjoints ont été satisfaits aux permutations, tu as la rage!

Moi je trouve que les échanges un pour un n'ont aucun lieu d'être lorsqu'ils sont entre 2 personnes qui s'arrangent. Si l'EN décide d'en faire, il serait logique et équitable de prendre ceux qui ont les plus gros barèmes. Dans ton cas, le plus gros barème du 26 qui veut aller dans le 59 sort et le plus gros barème du 59 qui veut le 26 entre.

Alors en effet, c'est con que l'administration ne fasse pas d'échanges un pour un qui ne leur change pas la vie du tout!!!! Mais c'est comme ça. :(

D'accord c'est injuste car tu occupes une place que quelqu'un veut, mais c'est encore plus injuste que si l'échange se fait, ce soit quelqu'un qui a 22 points alors que quelqu'un d'autre avait 200 ou 300 points!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est bête mais c'est comme ça. Quand on te répond qu'on te refuse ton ineat exeat alors que tu sais pertinnement qu'il est possible, sous prétexte qu'assez de rapprochements de conjoints ont été satisfaits aux permutations, tu as la rage!

Moi je trouve que les échanges un pour un n'ont aucun lieu d'être lorsqu'ils sont entre 2 personnes qui s'arrangent. Si l'EN décide d'en faire, il serait logique et équitable de prendre ceux qui ont les plus gros barèmes. Dans ton cas, le plus gros barème du 26 qui veut aller dans le 59 sort et le plus gros barème du 59 qui veut le 26 entre.

Alors en effet, c'est con que l'administration ne fasse pas d'échanges un pour un qui ne leur change pas la vie du tout!!!! Mais c'est comme ça. :(

D'accord c'est injuste car tu occupes une place que quelqu'un veut, mais c'est encore plus injuste que si l'échange se fait, ce soit quelqu'un qui a 22 points alors que quelqu'un d'autre avait 200 ou 300 points!!! :mad:

Voilà exactement!!!!

Nous sommes sur la même longueur d'ondes un fois encore!! :wink:

L'idéal étant une fois encore que j'obtienne gain de cause et que ce soit TOI qui "prenne ma place"...

Allez courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon syndic si c'était possible de faire un échange avec une perosnne et apparmenent l'education nationale ne la prendra pas en compte... donc voilà je vais cloturer le Sujet mais je ne sais pas comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...