Aller au contenu

idée de sortie de fin d'année dans le nord


Stef59

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas où mettre mon sujet d'autant que je sais qu'il y en a déjà eu un dans le même genre mais quand je fais ma recherche rien.

Je voudrais des idées de sortie dans le nord (Douai, Lille, Valenciennes, Cambrai......... et les alentours)en sachant que c'est pour la journée, avec des MS/GS.

Merci, Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé sur le catalogue loisirs accueil nord, ils proposent des journées... J'ai déjà fait avec eux : musée matisse + ferme péda et un truc de poterie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne sais pas où mettre mon sujet d'autant que je sais qu'il y en a déjà eu un dans le même genre mais quand je fais ma recherche rien.

Je voudrais des idées de sortie dans le nord (Douai, Lille, Valenciennes, Cambrai......... et les alentours)en sachant que c'est pour la journée, avec des MS/GS.

Merci, Stéphanie

Nous sommes du fin fond de l'avesnois et nous sommes déjà allés : au cirque de sin le noble, à paradisio en belgique, à la maison des géants à Ath (belgique),dans des fermes pédas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé sur le catalogue loisirs accueil nord, ils proposent des journées... J'ai déjà fait avec eux : musée matisse + ferme péda et un truc de poterie aussi...

Où puis-je trouver ce catalogue?

Pour ce qui est de la Belgique les parents ne veulent pas pour des raisons administratives.

Quelqu'un a -t il déjà fait une sortie à Hem dans l'avesnois? Ou connait un parc près de lille (peut-être Villeneuve d'ascq) sur la préhistoire? Est-ce que cela est bien?

Avez-vous des lieux précis pour permettre une recherche? Pour le cirque ce n'est pas une sortie de fin d'année puisque c'est en ce moment.

Cela devient urgent car j'ai rencontré durant les vacances la personne qui subventionne notre voyage et m'a annoncé que c'est pour la mi-mars que nous devons déposé notre dossier.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà fait le zoo de Maubeuge, mes GS ont adoré.Nous étions aussi aller à Ronchin, au théâtre de marionnette : atelier le matin et spectacle l'après-midi,bien sympa quoique loin pour des gens de l'Avesnois :lol:

Il y a aussi l'écomusée de Fourmies, sur une matinée, c'était vraiment bien et adapté aux maternelles (nous avions entre autre découvert les jeux anciens du coin) et j'avais ensuite fait une après-midi forêt à l'étang des moines, toujours à Fourmies.

Il y a le Musée Matisse au Cateau (mais mon homme qui y a été avec sa classe a été assez déçu pour l'organisation et la prise en charge des scolaires) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée matisse, moi j'avais trouvé bien les ateliers :blush:

Où puis-je trouver ce catalogue?

regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoo de Maubeuge est bien effectivement...ainsi que le zoo de Lille (gratuit )

Au jardin Vauban de Lille il y a également un théatre de marionnettes ( histoires bien adaptées aux maternelles )

Il y a aussi le forum des sciences à Villeneuve d'Ascq qui a parfois des animations pour les 4 / 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...