Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous l'ai déjà dit....je m'en vais en maternelle après plein d'années en CM. Inutile de vous dire que j'ai le cerveau qui chauffe tellement je m'interroge!!! cryin

J'entends souvent parler de mascotte de la classe....est-ce que vous pourriez me raconter tout ce qu'elle fait dans la classe....comment elle s'y prend? Est-ce qu'elle parle? Qui la fait parler? Vous ou un enfant ou les 2?

Merci pour vos réponses. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà ! Je suis en train de préparer le carnet de voyages de ma mascotte et je me demandais ce que je devais écrire sur la première page...

Avez-vous des exemples ? ;)

Je vous montre mon projet... faites vos critiques !!! :P

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Poyette, je trouve ta lettre très bien! Tu permets que je m'en inspire?

Posté(e)

Mais bien sûr !!!

Si tu vois autre chose, dis-le moi !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

je viens de commandre un livre qui s'appelle "une mascotte, pour quoi faire" chez Magnard. Dès que je le reçois, je vous fais part des idées intéressantes. Il ya eu un long échange d"idées sur ce forum il ya quelques semaines. Faîtes une recherche et vous y trouverez plein d'idées intéressantes

Posté(e)

Je l'ai acheté aussi; :D il est très intéressant. J'ai donc confectionné une mascotte grandeur enfant. Plus simple pour l'habiller( vêtements enfants, pour déguiser, accessoires) car je suis nulle en tricot et couture. Idées intérassantes dans le livre.

Maouëlle

Posté(e)

Une mascotte grandeur nature!!! :blink: ca a l'air super; comment tu as fait???

Posté(e)

J'ai pris un vieux drap, plié en 2. J'ai dessiné la silhouette de ma fille(qui rentre en ps). J'ai fait coudre à la machine( 2 euros). Tu remplis avec des flocons ou autre. Tu décores. J'ai acheté des yeux , de la feutrine rougepour la bouche, de la laine por les cheveux.

Je n'ai pas encore fini. Mais, je trouve ça pas mal. Maouëlle :D

Posté(e)
J'ai pris un vieux drap, plié en 2. J'ai dessiné la silhouette de ma fille(qui rentre en ps). J'ai fait coudre à la machine( 2 euros). Tu remplis avec des flocons ou autre. Tu décores. J'ai acheté des yeux , de la feutrine rougepour la bouche, de la laine por les cheveux.

Je n'ai pas encore fini. Mais, je trouve ça pas mal. Maouëlle :D

Attention quand même au rembourrage... ne pas prendre n'importe quoi.

(risque d'ingestion, dégagement de gaz en cas d'incendie, etc...)

Les jouets doivent répondre à certaines normes, imaginons qu'un gamin s'étouffe avec un oeil mal cousu... je dis pas ça pour faire peur, mais il vaut mieux être un minimum prudent...