Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et s'il ne relève pas encore de la MDPH, il n'est pas trop tard pour le faire. Voir tous les renseignements avec l'enseignant référent du secteur, qui connait sur le bout des doigts tout cela.

Posté(e)

D'après ce que tu dis, le plus profitable pour ton fils serait une scolarité classique mais avec avs. Est ce que ce ne serait pas un déficit de l'attention qu'il a plutôt?

Posté(e)

Pour une SEGPA il ne faut pas obligatoirement redoubler, même si on aime à le faire croire. Un entretien psy est obligatoire par contre.

La circulaire 2006 dit :

"Les SEGPA accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et durables auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien et l’allongement des cycles."

Le texte est un peu ambigu et peut laisser une petite ouverture à l'entrée en Segpa sans redoublement mais concrètement, en 15 ans d'expérience en SEGPA, je n'ai jamais vu un tel cas de figure même si certaines fois cela aurait été plus judicieux qu'un redoublement. De plus s'il n'y a pas eu redoublement quid de l'enseignement professionnel en 4ème? Des stages de 4 ème? De l'orientation en apprentissage à l'issue de la 3ème?

Avez-vous déjà eu des élèves qui n'avaient pas redoublé?

Posté(e)

D'après ce que tu dis, le plus profitable pour ton fils serait une scolarité classique mais avec avs. Est ce que ce ne serait pas un déficit de l'attention qu'il a plutôt?

je plussoie. Une AVS en classe générale selon moi, qui le ramènera dansle concentration quand besoin.

Et puis franchement en SEGPA selon les "cas" de la classe, on n'a pas plus le temps de s'occuper du "rêveur" helas... su

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...