Aller au contenu

reprise tps partiel après congé mat' et aide perso


Nuagedelait02800

Messages recommandés

Bonjour

Je vais reprendre à temps partiel le 17 mars suite a mon congé maternité et je me demande comment ça va marcher pour les heures d'aide perso: dois je toutes les faire jusqu'à la fin de l'année ou comment calculer combien je dois en faire??

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais reprendre à temps partiel le 17 mars suite a mon congé maternité et je me demande comment ça va marcher pour les heures d'aide perso: dois je toutes les faire jusqu'à la fin de l'année ou comment calculer combien je dois en faire??

Merci d'avance pour vos réponses...

Notre Ien avait parvenir en début d'année , un tableau précisant le nombres d'heures à faire pour les temps partiels.

L'idée de base c'est qu'il faut faire une règle de trois ( moitié des heures si tu es à mi temps ou en fonction de ton quota).

C'est valable pour l'aide personnalisée, pour les animations pédagogiques et pour les concertations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu enlèves les heures que tu aurais du faire pendant ton congé mater (voire même un peu plus vu que c'est annualisé) et tu divise par 2 si tu es à 50%.

Je suis dans le cas inverse: je pars en congé mater début avril. Du coup, depuis janvier, je n'en fais plus, considérant que je ferai mes heures pendant mon congé mater :wink:

Et je ne culpabilise même pas car je pense que si j'avais continué, je n'aurais pas tenu aussi longtemps et serais déjà en arrêt :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es a tps partiel depuis ldebut d l annee c ça? Moi je ne serai a 75% qu a compter du 17 mars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des collègues? Combien d'heures leur reste-t-il à faire? Tu prends ce chiffre et tu fais les 3/4 de ce chiffre. (ça me semble plus facile comme calcul que de chercher combien tu aurais du en faire pendant le CM :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais les 60h devant les élèves? Vous n'avez pas une partie des heures comptées en préparation?

D'aprés ton calcul lilli il lui faudrait faire environ 20h , c'est ce qu'il reste à faire à mes collègues à temps plein . C'est pour ça que je crois le mieux de se baser sur ce qu'il reste à faire à ses collègues pour son calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila donc en fait je prend les heures qu il reste jusqu a la fin soit de mars a juin et je fais 75% de ce nombre d heure la, si j ai bien compris? Je ne m occupe donc pas du reste de l annee..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.

Enfin, si, comme le précise lilligrenouille, tes collègues se sont organisées pour faire le même nombre d'heures , car effectivement, si chacune a géré son truc dans son coin, c'est plus dur de se calquer sur elles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...