Ljub Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Posté(e) 9 mars 2011 Je suis pas super vif, mais je devrais bosser pour Rikki, c'est ça ? Allez : j'accepte. J’ai vu un cheval qui allait au bal Et danser avec Bill … Poisson d’avril ! J’ai vu un lapin qui faisait du pain Caché sur une tuile … Poisson d’avril ! J’ai vu un dauphin qui avait soif Et buvait des piles … Poisson d’avril ! J’ai vu un canari qui s'amusait avec une souris Sur les trottoirs de la ville … Poisson d’avril ! Pas de G devant I et E ; pas de C devant I et E ; pas de OU ; pas de AN.
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Y'a de l'idée... mais : dauphin : le "ph" : non s'amusait et "faisait" : "s" entre 2 voyelles, interdit de chez interdit. pain : "ain", non. Le "ou" et le "an" tu as droit.
Ljub Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Posté(e) 9 mars 2011 Jai vu un cheval qui allait au bal Et danser avec Bill … Poisson davril ! Jai vu un lapin qui grillait des biscottes Caché sous une tuile … Poisson davril ! Jai vu un ogre qui avait soif Et buvait des piles … Poisson davril ! Jai vu un canari qui chatouillait une souris Sur les trottoirs de la ville … Poisson davril !
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Purée Ljub, le "ill", tu penses vraiment que des mini Cp ils le lisent ? Le mieux, dans ce genre de texte, c'est d'utiliser le présent.
Ljub Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Posté(e) 9 mars 2011 Ca dépend : s'ils sont doués ! Le présent est plus mieux, c'est vrai. Un cheval qui va au bal Et qui danse avec Bill … Poisson d’avril ! Un lapin qui tartine des biscottes Caché sous une tuile … Poisson d’avril ! Un ogre qui a soif Et qui boit des piles … Poisson d’avril ! Un canari qui rigole avec une souris Sur les trottoirs de la ville … Poisson d’avril !
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 On pourrait peut-être ouvrir un sujet rien que pour ça ? à plusieurs ça le ferait peut-être ? Je vois ça ce soir, si tu n'as pas progressé d'ici là.
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Faudrait un truc comme : une souris qui fait des guilis à un chat Je vais faire un tour avec mes minettes, à +.
Mirobolande Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Comment travailler une progression "ski nautique" sur l'ensemble des cycles 2 et 3 ? Est-il pertinent de prévoir un livret de compétences "ski nautique" qui suivrait les élèves d'année en année, et permettrait de valider chaque compétence au fur et à mesure ? Peut-on envisager la rédaction d'un socle de compétences, qui serait validé en cours de cycle ? Y a-t-il des remédiations prévues en cas de non-validation ? La remédiation "ski dans la baignoire" ne me semble pas acceptable (quoique pratique), car je pense véritablement que ce ne sont pas les mêmes compétences qui sont engagées dans les deux cas. Qu'en pensez-vous?
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Non, parce que là tu penches. Il faudrait une surface plane et sécurisée. Je repense au livret de compétences proposé par Rikki (que je suis en train de rédiger d'ailleurs) : pourquoi ne pas aller plus loin, et demander aux enseignants de Cm2 de valider un BSK de niveau 1, avant l'entré au collège ?
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Cela va de soi. Tu mettrais quoi dans "points positifs sur lesquels s'appuyer" du PPRE ?
Ljub Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Posté(e) 9 mars 2011 Vous fourmillez d'idées, Mesdames ! Et je vous en félicite ! Il y a aussi une autre approche. Les MNS utilisant la perche pour les nageurs débutants, pourquoi ne pas louer un hélico et tendre une grande perche aux enfants en guise de sécurité, lorsque je les lancerai sur de la "vraie" eau ? J'ai aussi pensé à la tractation par hélico, mais j'ai peur que cela aille trop vite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant