Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis pas super vif, mais je devrais bosser pour Rikki, c'est ça ? Allez : j'accepte.

J’ai vu un cheval qui allait au bal

Et danser avec Bill … Poisson d’avril !

J’ai vu un lapin qui faisait du pain

Caché sur une tuile … Poisson d’avril !

J’ai vu un dauphin qui avait soif

Et buvait des piles … Poisson d’avril !

J’ai vu un canari qui s'amusait avec une souris

Sur les trottoirs de la ville … Poisson d’avril !

Pas de G devant I et E ; pas de C devant I et E ; pas de OU ; pas de AN.

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ljub

    14

  • Mirobolande

    1

  • gandalf

    1

Membres les plus actifs

Invité mufab
Posté(e)

Y'a de l'idée... mais :

dauphin : le "ph" : non

s'amusait et "faisait" : "s" entre 2 voyelles, interdit de chez interdit.

pain : "ain", non.

Le "ou" et le "an" tu as droit.

Posté(e)

Jai vu un cheval qui allait au bal

Et danser avec Bill … Poisson davril !

Jai vu un lapin qui grillait des biscottes

Caché sous une tuile … Poisson davril !

Jai vu un ogre qui avait soif

Et buvait des piles … Poisson davril !

Jai vu un canari qui chatouillait une souris

Sur les trottoirs de la ville … Poisson davril !

Invité mufab
Posté(e)

Purée Ljub, le "ill", tu penses vraiment que des mini Cp ils le lisent ?

Le mieux, dans ce genre de texte, c'est d'utiliser le présent.

Posté(e)

Ca dépend : s'ils sont doués :D !

Le présent est plus mieux, c'est vrai.

Un cheval qui va au bal

Et qui danse avec Bill … Poisson d’avril !

Un lapin qui tartine des biscottes

Caché sous une tuile … Poisson d’avril !

Un ogre qui a soif

Et qui boit des piles … Poisson d’avril !

Un canari qui rigole avec une souris

Sur les trottoirs de la ville … Poisson d’avril !

Invité mufab
Posté(e)

On pourrait peut-être ouvrir un sujet rien que pour ça ?

à plusieurs ça le ferait peut-être ?

Je vois ça ce soir, si tu n'as pas progressé d'ici là.

Invité mufab
Posté(e)

Faudrait un truc comme : une souris qui fait des guilis à un chat

Je vais faire un tour avec mes minettes, à +.

Posté(e)

Comment travailler une progression "ski nautique" sur l'ensemble des cycles 2 et 3 ? Est-il pertinent de prévoir un livret de compétences "ski nautique" qui suivrait les élèves d'année en année, et permettrait de valider chaque compétence au fur et à mesure ? Peut-on envisager la rédaction d'un socle de compétences, qui serait validé en cours de cycle ? Y a-t-il des remédiations prévues en cas de non-validation ?

La remédiation "ski dans la baignoire" ne me semble pas acceptable (quoique pratique), car je pense véritablement que ce ne sont pas les mêmes compétences qui sont engagées dans les deux cas.

Qu'en pensez-vous?

Invité mufab
Posté(e)

Non, parce que là tu penches. Il faudrait une surface plane et sécurisée.

Je repense au livret de compétences proposé par Rikki (que je suis en train de rédiger d'ailleurs) : pourquoi ne pas aller plus loin, et demander aux enseignants de Cm2 de valider un BSK de niveau 1, avant l'entré au collège ?

Invité mufab
Posté(e)

Cela va de soi.

Tu mettrais quoi dans "points positifs sur lesquels s'appuyer" du PPRE ?

Posté(e)

Vous fourmillez d'idées, Mesdames ! Et je vous en félicite !

Il y a aussi une autre approche. Les MNS utilisant la perche pour les nageurs débutants, pourquoi ne pas louer un hélico et tendre une grande perche aux enfants en guise de sécurité, lorsque je les lancerai sur de la "vraie" eau ? J'ai aussi pensé à la tractation par hélico, mais j'ai peur que cela aille trop vite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...