flore Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour, Je dois reprendre à mi temps à l'issue de mon congé maternité, j'avais reçu mon affectation il y a quelques semaines et je devais donc travailler le lundi et le mardi. Hors on m'annonce aujourd'hui que finalement je vais travailler dans une autre école et le jeudi et le vendredi. Je me suis arrangée pour faire garder mon bébé le lundi et le mardi et je ne peux pas changer. La secrétaire de l'ien me dit de faire un courrier pour expliquer mon cas. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà été dans ce cas, avez vous eu gain de cause? Et si quelqu'un a un modèle de courrier ça m'aiderait bien! Merci d'avance, Flore.
chach31 Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 vois avec un syndicat, si tu avais reçu ton arrêté d'affectation, je ne sais pas s'ils peuvent te changer comme ça...
flore Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 Oui j'ai reçu mon arrêté d'affectation, la secrétaire de l'ien me dit qu'elle n'est pas au courant alors qu'il y a le tampon de l'ien dessus! Je vais contacter un syndicat lundi et voir ce qu'ils me disent... je trouve ça tout de même abérant! S'il y a d'autres témoignages, je suis preneuse! Merci, Flore
chach31 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 surtout si la secrétaire de l'ien veut ton arrêté pour vérifier, ne fournis que la photocopie. J'ai vu dans un des post qu'une personne avait 2 arrêtés et qu'étant allé demandé pourquoi à l'IA, cette personne a vu un de ses arrêtés déchiré (celui qui l'intéressait bien sûr). Du coup plus de preuve, et rien n'a pu être fait. Tiens nous au courant (ça m'intéresse car comme je suis aussi à temps partiel, ça peut m'arriver l'an prochain...)
flore Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Alors j'ai contacté un syndicat qui m'a expliqué que c'était dans l'intérêt général des services et que si je faisais un recours (par courrier à l'ia), je prenais le risque de me retrouver dans une autre commune donc ça pourrait être plus loin de mon domicile. En fait, je me suis renseignée et la personne qu'ils ont mis sur mon poste les lundis et mardis a également 2 mi-temps dont un le jeudi et le vendredi donc ils n'avaient pas le choix que de la mettre là! Par contre, si j'avais eu une place en crèche les lundis et mardis, il est clair que j'aurais fait un courrier! Après, lorsqu'on a un poste à mi-temps dès la rentrée de septembre, c'est différent car là tu peux t'arranger avec la ou le collègue avec qui tu es sur le poste mais en cas de problème c'est l'ien qui tranche donc dès que tu sais tes jours de crèches ou de nourrice, je pense qu'il faut prendre les devants et appeler le collègue ou même l'ien! A bientôt.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant