Aller au contenu

Musique bordeaux


victory

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me pose des petites questions: cryin

1) Est ce que sur Bordeaux on écoute le ou les extraits musicaux à analyser autant de fois qu'on veut? Si non, comment ca ce passe?

2) Si on a deux extraits on doit faire une analyse comparative ou une analyse morceau aprés morceau?

3) Notre proposition de séquence doit elle tenir compte des deux extraits ( si on en a deux bien sur...)ou alors s'attacher à une particularité de l'un des morceaux?

Aidez moi SVP il faut vraiment que je sache....!! :blink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé à mont de marsan mais j'imagine que ça doit être pareil à bordeaux

alors pour la préparation j'étais toute seule dans une pièce (avec un surveillant quand même!!!!) avec un poste cd et des écouteurs donc nombre d'écoute illimité!!

sinon pour l'analyse, comme il y avait deux morceaux j'ai d'abord analysé le premier puis l'autre enfin mis en avant les similitudes et différences et proposé une séance basée sur le premier morceau et un éventuel prolongement basé sur le second

je ne sais pas si c'est la bonne technique mais esp-èrons que ça leur ai plu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tombé sur un seul morceau à PAris. Mais d'après moi qd on en a deux, en gral c qu'ils ont quelque chose en commun et malgré cela de gdes différences(bon d'acord ça parait évident).

Par ex avec ma prof on a étudier 2 morceaux y avait la musique des blues brothers et un tango: à priori rien à voir le but était justement de trouver les pts communs (ds le cas ostinato(motif répété), une mm organisation de la pulsation et j'sais plus trop quoi).

L'exploitation pédagogique doit être basée sur ces pts communs, de la mm manière q si t'as k 1 morceau l'exploitation pédagogique est basée sur ce que tu as analyser du morceau et qui t'a paru le + important: ex : la structure, les variations de tempi, le style etc.

Bon j'espère que c assez clair pour pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les filles!

Pour Pilouosmosa: moi aussi j'étais admissible à Tours orléans et bx et j'ai aussi laissé tomber tours....mais il parait qu'il y a beaucoup d'absents à Tours, ils doivent etre contents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniéré p'tite question: il y a t il des questions? Si oui doit on y répondre explicitement ou les inclure dans notre analyse de l'extrait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraît oui qu'il y a beacoup d'absents sur orléans tours alors j'ai quelques regrets de ne pas avoir été là bas mais bon quand il faut faire un choix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...