Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis PES en Essonne (académie de Versailles) au sud de la région parisienne, et j'aimerais savoir s'il y a des PES de l'Ain ou du Rhône qui souhaiteraient échanger avec moi.

L'Essonne est un très bon département, seulement, je souhaite le quitter pour me rapprocher de mon conjoint.

Avis aux intéressés!!

Bon week end à tous.

LV

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je cherche à changer de département (pas dans le même que le tien), et pour les mêmes raisons.

Pourquoi l'éducation nationale ne propose-t-elle pas un site officiel qui permette aux gens des échanges de postes de même spécialité comme cela est fait dans dans d'autres secteurs de la Fonction publique ou dans d'autres systèmes?

Si l'on veut améliorer le système de mutation, il faut de la volonté, pas forcément des moyens! Combien de familles vivent séparées?

La faute à qui si nos conjoint(e)s doivent être mobiles dans leur travail? Pas la nôtre.

Posté(e)

Cette mobilité existe en 3 étapes: mutations, permutations, inéat-exéat.

Seule cette dernière partie est accessible aux PES, le reste est réservé aux titulaires. Vous pourrez-donc y participer l'année prochaine.

Les permutations sont un chaînage long qui favorisent l'égalité entre candidats contrairement aux "accords" entre candidats comme cela s'est fait par le passé.

Un peu de patience...

Si vous estimez la situation intenable, il vous reste la disponibilité et la précarité qui va avec...

Tout comme leur sociétés mutent vos conjoints selon ses besoins, l'EN recrute dans certains départements selon ses besoins.

Posté(e)

je ne suis pas sure qu'on puisse échanger comme cela, et en effet on a que les inéat exeat, perso je vais le tenter sans grande conviction, donc je me mettrais en dispo, alors oui c'est précaire mais comme en ce moment je touche 900 euros par mois en enlevant le double loyer et les aller retour bah franchement c'est vite vu ...

Posté(e)

Le fait de se mettre en dispo doit annuler les points de rapprochement de conjoint, non ? Donc pas forcément la meilleure stratégie de mon point de vue. J'aurai l'impression de repousser les problèmes à plus tard.

Ou alors prendre une dispo mais se reconvertir derrière dans un autre domaine. Et j'ai le sentiment que les possibilités de réorientation d'un PE sont assez maigres.

Je ne savais pas que le système d'échange entre candidats a fonctionné à un moment donné Hyuga42.

Posté(e)

pour les points de rapprochement de conjoint on les garde mais on a pas les points d'éloignement, normal quoi ...