tang29 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 l'année prochaine j'enseigne en cm1 et je voudrai savoir quels livres vous utilisiez, le choix et difficile et j'ai besoin d'avis.
Invité mufab Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 En français, tu as quelques éléments de réponses ici : (ça traite surtout du Ce1-Ce2, mais des collègues ont mis aussi leurs impressions sur des manuels Cm1).
Invité mufab Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Il y a également le nouveau manuel Archilecture, qui a l'avantage de faire le lien entre production d'écrit et EDL. Evoqué ici :
tang29 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 Merci pour les renseignements. Ça va m'être utile.
tang29 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 Archilecture m'a l'air bien, mais comment faire pour le commander?
Invité mufab Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Il faudrait te mettre en relation avec son auteur (qui est membre du forum)... Par MP peut-être ? C'est Rikki, son pseudo.
tang29 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 Merci, je vais essayer. Ou peut-être en librairie (par exemple librairie internationale kléber à Strasbourg)
sandrine062 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 J'aime bien le caribou de chez ISTRA. lien entre étude de la langue et lecture.
tang29 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 J'aime bien le caribou de chez ISTRA. lien entre étude de la langue et lecture. J'ai justement commandé un spécimen hier. Je l'attend.
gigi38000 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 J'aime bien le caribou de chez ISTRA. lien entre étude de la langue et lecture. J'ai justement commandé un spécimen hier. Je l'attend. Ah oui moi je l'ai pour mes CM2 et je le trouve très bien : activités de découverte intéressantes et de nombreux exercices d'application.
gigi38000 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 J'aime bien le caribou de chez ISTRA. lien entre étude de la langue et lecture. J'ai justement commandé un spécimen hier. Je l'attend. N'hésite pas à envoyer des mails à tous les éditeurs en leur disant que tu dois choisir des manuels pour ta classe. Il y en a beaucoup qui t'envoient des extraits ou manuels gratuitement.
sandrine062 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Il est super en cm1-cm2. J'ai commandé le spécimen ce2 qui vient de sortir car j'ai des ce2 cette année.
Messages recommandés