lylydav Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour à tous ! Piètre jardinière...(ou plutôt, je débute tout juste )...je comptais planter des radis en classe avec mes élèves. J'ai acheté une mini-serre, et j'ai fait le test pendant les vacances : mes radis sont plantés dans la mini-serre, à la maison ! ...mais voilà, ce sont des radis 18 jours, et çà fait 14 jours qu'ils sont semés. Ils ont bien levés, mais aujourd'hui j'ai joué ma curieuse et j'en ai retiré un de terre : eh bien, pas de radis à l'horizon !!! ... Donc je me demande si c'est un problème de place. Qu'est-ce que vous utilisez vous ? (je précise que je n'ai pas de jardinière, et que j'aimerai que tous les élèves aient planté au moins une graine.)
cquinette Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 As-tu utilisé un mélange terre + sable + terreau? Si tu n'as mis que du terreau, c'est normal de ne rien obtenir (j'ai fait l'expérience): le sol est trop "riche" et non propice au développement du radis. Ce qui marche bien dans le terreau, c'est la germination des graines d'oeillet d'inde. Bonne chance.
réminiscence Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Salut, Et bien si tes radis ont germés et fait des feuilles, la suite logique est la formation du radis... Ce sont des radis 18 jours, peut-être mais c'est une moyenne (on ne contrôle pas la nature comme on veut, n'est-ce pas ) Il y a différents facteurs qui joue sur la vitesse de croissance. Par contre si tu ne les a pas "éclairci" ils vont manquer de place et tu n'auras que de vulgaires racines un peu gonflées. Il faut leur faire de la place, donc en arracher cruellement 2 ou 3 sur 4 (enfin tout dépend s'ils ont été semés très serrés ou pas. Il faut y aller au filling, ça devrait aller vu que tu a déjà réussi le plus dur: la germination ! Aller, un peu de patience maintenant!