Aller au contenu

80% supprimé!!


syrin

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre. A partir de la prochaine rentrée, le 80% dans l académie de créteil est supprimé, c'est officiel. Je trouve cela vraiment injuste dans la mesure où c'était un bon compromis entre le mi-temps et le temps plein lorsqu'on a des enfants. Ils ne proposent plus que 75%, 62,... ou 100%. Je me demandais si on pouvait prétendre à un recours purs les temps partiels de droit??? Evidemment si on choisit le 75%, il y a une perte de salaire évidente et assez conséquente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • syrin

    9

  • azerty

    5

  • BayAmO

    4

  • calia

    3

Membres les plus actifs

Eh bien je crois que cela fait bientôt 2 ans que c'est comme cela à Créteil et je connais plusieurs collègues qui en ont déjà fait les frais !

Enfin cela ne veut pas dire que c'est bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je crois que cela fait bientôt 2 ans que c'est comme cela à Créteil et je connais plusieurs collègues qui en ont déjà fait les frais !

Enfin cela ne veut pas dire que c'est bien !!

Et pourtant ça fait deux ans que je suis à 80% et sur les fiches de demandes de temps partiel, il apparaissait toujours. Alors que maintenant ils ne le proposent plus du tout. C'est bien quand on s'engage avec une nounou pour 3 ans et que les règles changent en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez vous les syndicats ne disent rien?

Ici ils ont donné des références pour que l'on défende notre bout de gras; j'avais imprimé un truc (un arrêté je crois) en prévision du RDV avec mon inspecteur mais finalement le rdv a été annulé , j'ose espérer que c'est parce qu'il n'y voit pas d'inconvénient et a transmis ma demande telle quelle à l'IA. Enfin du coup j'ai jeté le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuuuu... :glare:

le 80% payé 85% est pourtant un droit des salariés privé/public, non ? :idontno: (même si l'EN mettait une réserve dans la mesure où il fallait que cela ne gène pas le service...)

j'espère que les syndicats vont bouger... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais connu le 80% dans l'Isère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuuuu... :glare:

le 80% payé 85% est pourtant un droit des salariés privé/public, non ? :idontno: (même si l'EN mettait une réserve dans la mesure où il fallait que cela ne gène pas le service...)

j'espère que les syndicats vont bouger... :sad:

Euh le 80%, droit des salariés privés/publics oui mais payé 85%, pas dans le privé!! ça j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois qu'il a été supprimé dans certaines académies depuis le passage de la semaine à 4 jours...

en effet c'est bcp plus facile de faire 50% = 2 jours, 75% = 3 jours, 100% = 4 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuuuu... :glare:

le 80% payé 85% est pourtant un droit des salariés privé/public, non ? :idontno: (même si l'EN mettait une réserve dans la mesure où il fallait que cela ne gène pas le service...)

j'espère que les syndicats vont bouger... :sad:

Euh le 80%, droit des salariés privés/publics oui mais payé 85%, pas dans le privé!! ça j'en suis sûre.

oup's désolée pour la boulette...

j'ai fait l'erreur car la secrétaire médicale à l'école est à 80% payée 85... mais évidemment elle fait partie de la fonction publique !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 ça fait longtemps qu'il est également supprimé...

Et les syndicats ont laissé faire ? :blink:

il n'y a aucun recours ? :sad:

J'ai lu qu'il y avait des vagues dans la fonction publique hospitalière car certains hopitaux les refusent aussi.

ça me :devil_2:

on a des droits et il faudrait s'asseoir dessus sans broncher...

pfuuuuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les syndicats ont râlé mais en vain. Ils n ont pas obtenu gain de cause lors de la dernière capd. Le 80 est payé 85 car on travaille à plein temps pendants 7 semaines et ensuite on passe à 80% d'où le petit plus il me semble. Enfin en tout état de cause, il me semble que c'est un droit, et que pour les mamans c'est tout de même plus pratique et en plus ça permet tout de même d'être moins absente quand un de nos loulous est malade et que ça tombe sur ce jour là parce que du coup je réfléchis à me remettre à temps plein mais je trouve ça profondément injuste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...