Aller au contenu

Danse?


lol33

Messages recommandés

je compte préparer le CRPE l'an prochain et choisir option danse. Qui a déjà passé cette option? que demande t-on qu'accepte t-on comme danse (je fais classique, jazz et danse africaine) enfin je voudrai un max d'info

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    9

  • kiki.02

    6

  • Guyl44

    5

  • marlene33

    2

Membres les plus actifs

j'ai passé danse cette année et cette option consiste en une production contemporaine. Tu dois préparer une danse en fonction d'un theme et une musique en accord avec ce theme. Tes techniques de danses vont te servir biensur mais le contemporain est surtout focalisé sur l'emotion et la transmission d'un message.Voila j'espere que j'ai répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous !!

moi je me demandais si on pouvait essayer d'être original ou si l'épreuve restait assez stricte !!? peut-on par exemple y inclure des accessoires ??

merci

ciao !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accessoires sont autorisés et tu peux te déguiser; en faites c'est trés libre mais il fautq ue ce soit du contemporain. J'ai assisté aux oraux de danse et c'était tous trés différent et j'ai l'impression que l'originalité leur plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé l'option danse cette année et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette épreuve!! En effet, il s'agissait pour moi d'un choix "par défaut" car je me sentais incapable de réaliser une performance "correcte" en course ou au badminton compte-tenu de mon niveau et de mes capacités physiques _bl_sh_

Les candidat(e)s peuvent faire preuve d'originalité et utiliser des objets... La grille d'évaluation disponible dans les rapports de jury et dans les barèmes du concours permet de prendre connaissance des exigences et de s'y adapter donc de préparer une chorégraphie qui entre dans le cadre des attentes du jury (enfin, il me semble _bl_sh_ ) et donc, dans mon cas, d'éviter un "zéro" en course :P :rolleyes: ! J'ai appris également lors de cette épreuve qu'il était possible de "sortir de l'espace scénique" si la chorégraphie le nécessitait et d'utiliser les murs ou les vitres de la salle (nous devions avertir la secrétaire dans le cas où nous serions sorti(e)s volontairement de la scène), ce qui peut être considéré comme une originalité!!!! J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympathique et "décontractée" malgré le stress ;) Le type de danse privilégié reste la danse contemporaine même si la chorégraphie peut-être influencée par d'autres danses...

Il y a plusieurs posts où les forumien(ne)s font part de leur expérience et de leurs impressions, ceux-ci peuvent apporter de précieuses précisions sur cette épreuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai passé l'épreuve de danse cette année comme candidate et l'an dernier comme "accompagnatrice" en duo (la personne qui passait le concours a eu 16). La chose la plus importante est de transmettre de l'émotion. C'est plus de l'expression corporelle : tu dois faire passer un message grâce à ton corps... Et si en plus tu sais faire preuve d'originalité, alors là c'est gagné !

voilà !

Bon courage à toi ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais moi je pensais que l'on pouvait passer à 2 et que les 2 pouvaient être notés ensemble, je ne pensais pas à un accompagnateur...!?

ça veut dire que même si une personne n'est pas inscrite au concours elle peut danse avec moi ! je ne le pensais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, tu peux être accompagné d'une personne extérieure (ou préparant le concours mais non admissible) et si les deux passent le concours, il faut faire deux passages pour que l'une soit noté après l'autre...

en plus, il y a peu de duos et ça laisse plus de marges pour les thèmes.. du coup plus de chance de se faire "remarquer" et d'augmenter sa note !!!

Dans tous les cas ce qui est primordial c'est l'EMOTION !!!!! L'expression du visage est très importante.... Le jury doit sentir notre implication !!

Allez bon courage à tous et bonne chance (c-_-v)

Moi il me reste l'oral d'eps lundi et c'est les VACANCES (du moment dans ma tête!)

(ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...