Aller au contenu

Danse?


lol33

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    9

  • kiki.02

    6

  • Guyl44

    5

  • marlene33

    2

Membres les plus actifs

Je viens de passer l'epreuve ;) et voici quelques conseil ( j'ai eu la meilleur prof du monde):

- fais attention aux limites

- donne toi à fond ( 2 min. c'est court et tu n'as qu'une chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer l'epreuve ;) et voici quelques conseil ( j'ai eu la meilleur prof du monde :wub: ):

- fais attention aux limites

- donne toi à fond ( 2 min. c'est court et tu n'as qu'une chance)

- le thème n'est pas obligatoire, fais ce que tu aimes faire ( il faut être à l'aise)

- surprendre le jury ( moi j'ai terminé sur du comique). impulsion

- procure toi des cassettes de grandes danseuse pour te donner des idées

- incorpore des sauts, des moments de vitesse et des moments très lents, des déplacements ( courir, marcher, rouler,...), un passage au sol, utilise tout le terrain ( mais pas trop sur les bords !), des plans ( horizontal, vertical), ...

- si tu utilise un objet ( chaise, ballon, table,foulard,...), il doit être le centre de ta chorégraphie. Ne n'utilise pas juste pour t'assoir dessus au début et à la fin.

- faire une phrase: début, developpement, fin

- à la fin de ta choré reste 5 secondes sans bouger. " Avant la danse c'est déjà la danse, après la danse c'est toujours la danse".

Ne pas faire: - un strip tease ( ce qui a été fait cette année !) :blink:

- montrer son bide ( prévoit un maillot de bain noir en dessous) _bl_sh_

- se contenter de faire une danse jazz, classique ou autre. Ce n'est pas demandé

- faire trop de répetition :(

- tout associer ( jambe doite et main droite se lévent puis gauche idem) <_<

Voila deux trois trucs.

A part ca tout le monde peut y arriver surtout ceux qui ont jamais fait de danse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

moi aussi agréablement surprise par la danse .

J avais également choisi cette option en me disant : je ne pourrai pas faire moins que 0 ou 1 en course .

j ai d'abord pris beaucoup de plaisir a trouver la musique , créer mon thème . Certes, une copine qui a fait plus de 20 ans de danse m a aidée pour la technique ( elle m a appris de pas de base : pas chassés, de bourrée, ... ) , mais au fur et à mesure que nous avancions dans la chorégraphie , je me suis étonnée à donner des idées ... je savais ce que je voulais faire vivre à mon personnage .

Certains de mes oraux se passaient pas très bien ... donc je revenais destabilisée, pleine de doutes, le lendemain je dansais et la rigueur alliée au plaisir me permettaient de me reconcentrer et d'y croire encore .

Je ne sais pas du tout si ce que j ai dansé a plu au jury , mais de toutes les épreuves du concours, c est celle qui m a procuré du plaisir . Si l année prochaine je repasse le concours .... y a pas photo, je reprends danse.

Si c est ton choix également, travaille cette épreuve ( pas une semaine avant) . Mon jury était composé de 2 hommes ( 1 prof d'EPS que j ai eu l'apres midi à mon oral, et le deuxieme je ne sais pas ) et 2 femmes . Je pense que ces dernieres étaient prof de danse ( deja elles ne faisaient pas passer les oraux et peut etre que je me trompe, mais elles avaient le look danseuse) . Si c est la cas, et meme s il y a beaucoup d expression dans cette épreuve, ma copine m a expliqué qu en tant que professionnelles ces deux personnes voient de suite si c est de l impro ou s il y a eu un réel travail technique puis expressif de la part du candidat.

On ne te demande pas d'être danseuse depuis des années, c est accessible à tout le monde . J ai changé course pour danse deux mois avant, par contre au depart je m entrainais 3 fois par semaine, puis le dernier mois pratiquement tous les jours au moins 2 fois 30 mn.

Guylaine

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es passée aussi mercredi ?

Moi j avais le jury dans la salle polyvalente : il y avait 3 cartons avec nom de chaque membre du jury, et un 4eme s est "rajouté" (sans carton) mais il notait également . C est lui qui m a fait passer l'apres midi l oral ( gars au look prof d EPS - en bermuda - "baraqué")

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé jeudi.

Pour info le 4 ème jury n'en est pas un : c'est le prof de badminton. Très sympa mais c'est une brute!!! Ne joue jamais contre lui car tu ressort pleins de bleus et en plus il est très mauvais perdant !!!! ;)

Il a du succés chez les filles ( pas pour moi!), mais attention il est marié et a une ribambelle de BB. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi la danse et pourtant , je n'en avais pas fait depuis 15 ans. J'ai repris des cours dès septembre pour travailler la souplesse (aïe aïe aïe !), redécouvrir les mouvements, la musique... En décembre j'ai choisi mon thème et la musique et j'ai écouté, écouté et réécouté cette musique. Le jour où j'ai décidé d'écrire ma chorégraphie (mois d'avril), les idées me sont venues tout naturellement. Ma prof m'a ensuite aidée : correction de certains mouvements, des placements par rapport au jury et des déplacements (ce n'est pas pareil dans une salle de danse et dans un salon !!). J'ai ensuite répété régulièrement, cherché un costume et travaillé mon expression (regard, visage,...).

Le jour J, j'ai été un petit peu en avance sur ma musique à deux reprises (avec le stress, on a tendance à vouloir aller vite !) mais je me suis fait plaisir : mes mouvements n'avaient jamais eu une telle amplitude et j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce que j'interprétais (j'espère que ça s'est vu).

Le seul inconvénient par rapport à la course : impossible de s'évaluer, je n'ai vraiment aucune idée de ma note. Une chose est sûre, je n'aurais pas fait mieux en course et surtout je n'y aurais pas pris de plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos témoignages !!!

me sens moins seule :P

une autre petite question : la musique doit obligatoirement durer de 1m30 à 2m ??

est-ce mal vu si elle dure par exemple 2m15 à 2m30 ??

merci

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa mais c'est une brute!!! Ne joue jamais contre lui car tu ressort pleins de bleus et en plus il est très mauvais perdant !!!! ;)

Il a du succés chez les filles ( pas pour moi!), mais attention il est marié et a une ribambelle de BB. :P

Ton message m a fait sourire

Ouf , suis contente, apres l entretien d EPS ... je ne suis pas sortie pleine de bleus . Je l ai échappée belle :D

Sinon, oui pas mal physiquement, S' il est habitué à avoir du succès aupres des filles ... aie vais avoir une mauvaise note moi ... vu mon age, je prefere les hommes plus agés ... Quoique en y réflechissant, j ai du quand meme lui faire un ou deux sourires .... OUF je vais peut etre échapper au 0 éliminatoire .

Serieusement, j ai pas trouver ce jury trop "méchant" ... mais bon cela ne veut rien dire quant à la notation. Une fille qui est passée sur le meme sujet que moi avec un autre jury a eu le droit à des questions pointues sur la tenue vestimentaire en EPS (en cycle 1 également). :o

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre petite question : la musique doit obligatoirement durer de 1m30 à 2m ??

est-ce mal vu si elle dure par exemple 2m15 à 2m30 ??

a Laon, ils chronométraient la durée ( un bip au début et un bip à la fin).

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois que je v bien faire attention à la durée... c'est mieux !

;) mais ça va être embêtant pour bien couper la musique <_< ..... bah faut que j'étudie ça !

à ciao les gens et merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...