Aller au contenu

mi-temps: projets communs ou séparés avec le collègue?


Messages recommandés

BONJOUR

Je serai à mi-temps en septembre en PS-MS. Me conseillez vous d'avoir mes propres projets et le collègue les siens OU mieux vaut-il avoir un projet en commun? L'intérêt d'être en commun est que cela a plus de cohérence pour les enfants mais cela demande un temps de concertation plus important. Comment vous répartissez vous les domaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'avoir des projets séparés, ça demande moins de concertations. Toi, tu as demandé un mi-temps pour avoir du temps libre, pas pour passer des heures en réunion, et ton complément aura certainement d'autres classes à gérer, donc pas envie de faire trop de concertations avec tous les titulaires.

Quand j'ai été titulaire à mi-temps ou complément de mi-temps (j'ai été dans les 2 cas de figure), on se répartissait les compétences à travailler à chaque période et on se disait en gros sur quoi allaient porter nos projet, quels allaient être les albums, etc... On se concertait donc uniquement par mail et ça roulait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

A part si le collègue et toi avez du temps à passer ensemble (par exemple si son autre mi-temps est sur la même école vous pourrez vous voir un peu le midi).

Les enfants s'habituent très bien. c'est plus les adultes qui ont du mal car on fait forcément du langage ou de la découverte du monde un peu tous les jours malgré une séparation des domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps. Cette année, comme l'an dernier les personnes qui me complètent sont à 75% et font tout leur service sur l'école.

L'an dernier, nous avons travaillé ensemble. On trouvait plus logique d'avoir un seul projet, souvent en lien avec les sorties que nous faisions. Certes ça demande plus de concertation, mais je trouve que l'on s'est toujours bien complétées.

Cette année, à la demande de ma collègue, nous avons démarré sur des projets différents. Puis à la Toussaint, on a trouvé que l'on n'avançait pas : nous avons 5 groupes, avec un seul atelier le matin. Donc en une période, on préparait 2 ou 3 séries d'ateliers différents, autant dire que l'on n'avançait pas.

Nous travaillons sur les mêmes projets, parfois avec des variantes (albums supports différents ...). Mais nous préparons nos ateliers en commun.

Néanmoins, l'après-midi, nous ne fonctionnons pas de la même manière. Nous avons entre 15 et 20 élèves. Elle leur propose des arts visuels moi des jeux mathématiques (pour l'instant).

Nous nous voyons tous les jeudis midis, ce qui nous permet de préparer la semaine à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...