nile Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 je pense faire cette chanson avec mes cm1 cm2. Qu'en pensez vous?
virjy Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 De mon côté je ferai l'originale et non la version "Nolwenn", à l'iufm on l'avait travaillé en canon pour les C3, ça rendait rudement bien
nile Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Posté(e) 6 mars 2011 et ou puis je trouver la version originale? comment fais tu le canon?
Anwamanë Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 et ou puis je trouver la version originale? comment fais tu le canon? Si je ne dis pas de bêtise c'est Tri Yann enfin qui l'a reprise car c'est une très très vieille chanson (d'ailleurs le titre n'est pas "La jument de MIchao/Michaud ?). Edit : Si besoin...
Asb2318 Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Exact, C'est le groupe tri Yann qui interprète cette chanson. Tu peux trouver les CD de ce groupe bien connu dans les médiathèques, en principe tu devrais le trouver facilement.
nile Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Posté(e) 6 mars 2011 Mais la version tri yann ou nolween ne sont pas pareils? Et pour le canon, je fais comment?
marie b Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Oui pour la version de Tri Yann. Celle de Nolwenn Leroy n'a absolument rien de breton. Rien dans cet album n'est breton d'ailleurs. Pas même le titre !!
Anwamanë Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Mais la version tri yann ou nolween ne sont pas pareils? Et pour le canon, je fais comment? Les paroles sont identiques c'est juste l'accompagnement qui change. La version Tri Yann : http://www.ph-ludwig...agne/michao.mp3 Je ne saurais l'expliquer mais la version de Tri Yann me plait plus.
Kokoyaya Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 C'est effectivement une chanson traditionnelle ancienne qui a été rendue célèbre au grand public par Tri Yann dans leur 4e CD, en 1976.
marie b Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Tri Yann utilise de vrais instruments bretons, c'est ce qui donne l'âme à la musique bretonne. Tu peux en profiter pour faire une présentation de ces instruments à tes élèves car on ne les rencontre pas très souvent (sauf si tu es de Bretagne). Tu peux parler aussi des danses bretonnes (indissociables de la musique bretonne), des fest-noz et fest-deiz, de la langue bretonne, et pourquoi pas un petit historique de la région historique.
nile Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Posté(e) 6 mars 2011 merci Et pour le canon La deuxième commence quand? Et la troisième?
Kokoyaya Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Tout dépend d'où tu es mais il y a beaucoup d'associations bretonnes un peu partout en France qui pourraient intervenir dans ta classe (on le fait parfois dans la région toulousaine avec mon asso).
Messages recommandés