Aller au contenu

Mi-temps annualisé


lauriem

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup, je cherche une solution pour pouvoir vivre avec mon ami sans en être séparée toute l'année!! je réfléchissais donc au temps partiel et j'hésite entre le mi-temps "classique" et le mi-temps annualisé, pourriez-vous m'aider à faire mon choix en me donnant votre expérience ou vos avis??

De plus, j'ai quelques questions concernant le mi-temps annualisé:

- j'aimerais travailler la 1ère période, jusqu'à quand dure-t-elle? (j'ai lu qu'il y en a qui voulait arrêter en janvier, d'autre en février, nous pouvons choisir??)

- comment ça se passe pour la paie, est-elle à l'année ou sur la période travaillée uniquement?

- pouvons-nous travailler lors de la période non travaillée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lauriem,

tout comme toi j'essaie d'anticiper une réponse négative de la permut'...pour la paie je crois qu'on reçoit donc toute l'année 1/2 paie...la date d'arrêt cette année était le 28 janvier..cela doit varier d'un jour ou deux selon leur calcul d'heures....par contre aucune idée quant à la possibilité ou pas de travailler (perso je garderai mon 2ème fils ...)

pour moi la seule possibilité de réduire les mois de séparation sans perdre de point est ce mi-temps (paris -montpellier)....par contre le mi temps basic est bien je pense lorsque tu as 1 à 2 heures de trajets...cela te premet d'être séparée qu'une nuit ou deux de tes enfants...(ce que je demanderai si je me retrouve dans un départment limitrophe....)

plan A, plan B, plan C....on va devenir dingue...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny.

Si j'ai bien compris, le mi-temps annualisé permet de maintenir les points de séparation de conjoint, comme si on était à temps complet, c'est bien ça?

D'autres personnes savent-elles si on peut travailler lors de la période non travaillée comme PE??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui tu as le droit de travailler pendant la période non travaillé en tant que PE. Quand je complétais des mi-temps hebdomadaires, une de mes collègues exerçait une autre profession les jours où elle ne travaillait pas comme PE. Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible pour un mi-temps annualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai fait une demande de mi-temps annualisé (dans le 45) pour l'année 2011/2012. Cela me permettrait d'être séparée de mon homme que quelques mois dans l'année et donc retrouver enfin une vraie vie de couple après 2 ans

Est-ce que quelqu'un connaît les dates des réponses?

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93 on devrait avoir les résultats après le mouvement complémentaire donc fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, j'envisage un mi-temps annualisé suite à un échec aux permutations (rapprochement de conjoints):

Je souhaite un mi-temps sur la première partie de l'année, si j'obtiens la deuxième, est-ce que je peux annuler ma demande?

Pour des questions de logement, je ne peux pas payer mon loyer pour rien la première partie de l'année en attendant de reprendre mes fonctions en février. Ce n'est pas viable financièrement.

Merci de vos témoignages si vous êtes ou avez été dans ce cas ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, j'envisage un mi-temps annualisé suite à un échec aux permutations (rapprochement de conjoints):

Je souhaite un mi-temps sur la première partie de l'année, si j'obtiens la deuxième, est-ce que je peux annuler ma demande?

Pour des questions de logement, je ne peux pas payer mon loyer pour rien la première partie de l'année en attendant de reprendre mes fonctions en février. Ce n'est pas viable financièrement.

Merci de vos témoignages si vous êtes ou avez été dans ce cas ! !

Moi c'était la condition : avoir la 1ère moitié de l'année non travaillée, et ça m'a été accordé, pourtant je n'ai pas de poste définitif, donc ils vont devoir se débrouiller ensuite. J'avais fait un petit courrier explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, j'envisage un mi-temps annualisé suite à un échec aux permutations (rapprochement de conjoints):

Je souhaite un mi-temps sur la première partie de l'année, si j'obtiens la deuxième, est-ce que je peux annuler ma demande?

Pour des questions de logement, je ne peux pas payer mon loyer pour rien la première partie de l'année en attendant de reprendre mes fonctions en février. Ce n'est pas viable financièrement.

Merci de vos témoignages si vous êtes ou avez été dans ce cas ! !

Moi c'était la condition : avoir la 1ère moitié de l'année non travaillée, et ça m'a été accordé, pourtant je n'ai pas de poste définitif, donc ils vont devoir se débrouiller ensuite. J'avais fait un petit courrier explicatif.

Merci pour ta réponse, je vais bien me renseigner et voir si on s'en sort financièrement. Mais encore une année complète loin de mon mari me semble moralement impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous... après 2 participations aux permuts.

Je vais demander un mi-temps annualisé.

Sur Paris on m'a parlé d'une réponse fin mai (j'attends une réponse officielle).

J'ajouterai aussi une lettre qui explique ma situation, car payer 2 logement un an de plus va être plus que difficile.

Par contre ma demande de mi-temps annualisé n'est pas de droit, j'espère avoir une petite chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...