elox Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Je viens de voir cela dans une fiche sur pédagogie différenciée mais je ne sais pas à quoi ça correspond, qui le met en place? Si vs pouviez m'aider ce serait sympa car je passe demain l'oral pro cryin merci d'avance et bon courage
Titia Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 PPAP : programme personnalisé d'aide et de progrès. Je crois qu'il marche avec le RASED mais pas sûre. En tout cas, l'élève et celui qui l'aide monte ensemble le projet afin que l'élève voit ses progrès.
elox Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 ok merci est ce que quelqun a des exemples précis ou des détails ?
bbb Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 en général tu mets en place un PPAP en CE2 à la suite des évaluations nationales lorsqu'un enfant a acquis moins de 50 % des compétences de bases.
Lolita Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Bonjour, Est-ce que tu as fait une recherche avec la petite loupe. Il y a eu déjà 1 ou 2 sujets là-dessus... Bonne recherche A+
lilidom Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Un PPAP pour qui ? : * Aucun chiffre officiel, d'où une grande variété d'interprétation et de dispositifs : le site Eduscol définit comme en difficulté les élèves qui n'atteignent pas 25 % de réussite aux compétences de base, tandis que certains estiment que 100 % des compétences de bases se doivent d'être acquises au plus vite et s'organisent pour cela, au risque de voir des PPAP pour la moitié de la classe. * Nous conseillons un dispositif pédagogique pour un score entre 50 et 75 et un PPAP pour les élèves élèves maîtrisant moins de 50 % des compétences dites "de base" aux évaluations CE2. En effet, un PPAP est un dispositif relativement lourd, prenant en compte les réussites et les difficultés de l'élève, l'impliquant lui ainsi que sa famille. Il doit donc rester exceptionnel et ne pas être banalisé.
Balanina05 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 le PPAP est proposé à la suite des EVA nationales de CE2. Si des élèves n'ont pas acquis un certains pourcentage des compétences à la fin du cycle2, alors on propose aux élèves un Prog Personnalisé d'Aide et de Progres. Il faut en parler aux parents bien entendu. Et pendant le tps scolaire, quand certains seront en travail autonome, les élèves ayant le PPAP travailleront avec le PE afin de combler leurs lacunes en maths et français.
banouchka Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Tu peux trouver des synthèses des BO qui concernent les PPAPici Bonne lecture
marlene33 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Bonjour, Merci banouchka pour le doc sur les PPAP : il est super. Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie REP car je ne suis pas sur ; il me semble que ça a un lien avec les ZEP mais je ne sais pas lequel ! Bon courage à tous !
virgb Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Le PE de ma fille m'a dit qu'il ne concernait pas seulement les élèves en manquement mais également les élèves précoces...
bigoudi Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 savez-vous combien de temps dure la PPAP ? l'annee de CE2 ? tout le cycle ?
Shirine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Bonjour,Merci banouchka pour le doc sur les PPAP : il est super. Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie REP car je ne suis pas sur ; il me semble que ça a un lien avec les ZEP mais je ne sais pas lequel ! Bon courage à tous ! Bonjour, Je crois que les REP sont les Réseaux d'éducation Prioritaire qui regroupent les Zep trop grdes <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant