pralinenicoise Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour à tous, Je suis en train de passer mon cafipemf; j'ai réussi l'admissibilité et prépare actuellement mon admission. J'ai demandé à mon IEN si, dans l'hypothèse de la réussite à mon cafipemf, il pouvait faire de ma classe une classe d'application car je n'ai pas l'intention de partir. Il m'a répondu que ce n'était pas possible et qu'il ferait en sorte que je devienne MAT. Voici donc mes questions: 1. A quoi ça sert de passer le cafipemf (hormis la question du salaire!!) si c'est pour faire ce que tout un chacun est capable sans ce diplôme? 2. Qui décide si une classe peut devenir classe d'application? La municipalité a-t-elle son mot à dire? 3. Pensez-vous que c'est un peu se moquer du monde que de proposer d'être MAT si on est en possession du Cafipemf? A vrai dire, tout cela m'a un peu frustrée. Qu'en pensez-vous Merci
sanleane Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Effectivement passer son cafipemf pour devenir mat, aucun intérêt, comme tu le dis. C'est au niveau de l'ia que se décide les postes de classe d'application, les municipalités n'ont pas leur mot. Théoriquement, toute classe peut devenir classe d'application si l'ien fait ce qu'il faut, mais sur chaque circo, il y a un nombre défini de classes d'application.
pralinenicoise Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Posté(e) 6 mars 2011 Effectivement passer son cafipemf pour devenir mat, aucun intérêt, comme tu le dis. C'est au niveau de l'ia que se décide les postes de classe d'application, les municipalités n'ont pas leur mot. Théoriquement, toute classe peut devenir classe d'application si l'ien fait ce qu'il faut, mais sur chaque circo, il y a un nombre défini de classes d'application. Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Donc déjà obtenir son cafipemf puis participer au mouvement semble la meilleure des choses.
boucle brune Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 bonsoir,je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais dans notre département (76), l'IA ferme des postes de PEMF...
Cédric45 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 1. A quoi ça sert de passer le cafipemf (hormis la question du salaire!!) si c'est pour faire ce que tout un chacun est capable sans ce diplôme?2. Qui décide si une classe peut devenir classe d'application? La municipalité a-t-elle son mot à dire? 3. Pensez-vous que c'est un peu se moquer du monde que de proposer d'être MAT si on est en possession du Cafipemf? En réponse à ta question 1, tu ne seras pas mieux payée si tu n'es pas sur un poste de PEMF. Quand bien même, l'indemnité n'est pas extraordinaire au regard du travail que tu as fourni pour passer l'examen. Cela t'ouvre aussi les postes de CPC-AIEN. 2. Les créations de postes etc. se font en CTPD (commission technique paritaire départementale) présidées par l'IA. Donc, en fait, l'IA. Les mairies sont informées seulement en cas d'ouverture ou de fermeture de classe. 3. Non, à partir du moment où tu as un diplôme et que tu n'es pas sur un support de poste, ce n'est pas incohérent. Le diplôme t'ouvre seulement la possibilité d'occuper un poste. Donc, le mieux effectivement est de choisir un poste de PEMF au mouvement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant