Aller au contenu

Sortie de fin d'année


myrtille3413

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire une sortie de fin d'année avec mes élèves de CE2/CM1.

Attention, je ne veux pas sortir pour sortir (genre sortie plage, parc aventure ou autre...)

En fait, je souhaite mettre en lien mon programme d'histoire -géo ou de sciences avec cette sortie, histoire de faire le bilan de fin d'année mais sur le terrain.... :angel_not:

Je suis dans le Bouches-du-Rhône, et j'ai commencé à regarder, mais dans les trucs qui m'intéressent, je ne trouve que des trucs super chers (14e par élève), étant donnée qu'on a déjà un coût de 570e pour le bus, on ne peut pas se faire un truc si cher!

Comme idées, j'avais pensé au château des Baux de provence (visite du chateau et ateliers péda sur le Moyen Age) mais 14e par personne :blink: ou un truc dans une manade pour la faune, flore et vie dans une manade, mais ça reste cher!

Avez-vous des idées ?

Mes élèves viennent pour la plupart d'un milieu modeste et ne sont pas du tout, mais pas du tout intéressés par les musées et autres, c'est dommage, car à Aix, plein de musées intéressants!

Ma collègue de CM2, avait , il y a 2 ans, amené ses élèves voir les peintures de Cézanne, plus atelier de peinture à l'oeuf (j'avais trouvé ça excellent!!), ben les élèves ont été odieux. :mad:

Je sais qu'on ne doit pas forcément faire des sorties qui leur "plaisent" mais quitte à dépenser des sous, j'ai pas envie de gérer mes 25 élèves faisant la tronche, faisant des remarques désagréables et cie, car après voilà la honte !

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Vaucluse avec des CM1 et j'avais pensé au château de la Barben, qui date du Moyen Age.

Sinon, je veux bien des idées aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...