Balanina05 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Voilà j'aurai voulu avoir des exemples concrets de Contrats éducatifs locaux car j'ai un peu de mal à savoir ce que c'est exactement et à quoi celà consiste réellemnt. Merci
del-leeloo261 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Les Contrats Educatifs Locaux sont nés de la volonté d'appréhender l'éducation des enfants et des jeunes dans sa totalité. Ces contrats ont été mis en place pour mettre en cohérence tous les temps, scolaire, péri et extra scolaires. Il s'agit d'aborder l'éducation dans sa globalité, avec l'ensemble des partenaires concernés par ce qui est désormais défini comme une mission partagée: familles, Etat, et en particulier les enseignants, milieu associatif, collectivités locales, pour parvenir à une réelle continuité éducative. J'ai pas pu trouver d'exemple concret sur le net, désolé
crevette Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 ex : éducationà l'image musique, chant,choral architecture, paysage éducationà l'envirronement culture scientifique pratiques physiques et sportive éducationà la santé Ils ne remplacent pas les cours mais sont en complémentarité avec l'école l'éducation est une mission partagée j'ai trouvé que ça dans mes cours...
Balanina05 Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 mais alors quelle différence avec les classes à PAC. Je suis en train de tout mélanger
Balanina05 Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 Dc Poitou si j'ai bien compris Avant ARS avec 2 1/2 journées pr faire des activités péri scolaires Maintenant CEL avec 1 1/2 journée. C'est ça?
poitou Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Pas tout à fait, en fait de 15h00 à 16h30, donc 1/4 de journée par semaine. Et puis ça continue sans moi... On ne sait pas si ça va être prolongé, dommage pour les enfants !
virgb Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Ds l'école de ma fille il y a une accompagnatrice ds le car qui a un CEL (transport = tps péri scolaire) et pr les séances de gym je crois que l'intervenante a aussi un CEL.
Vansvasselin Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Avoir un CEL ne veut pas dire grand chose Le CEL s'intègre à la politique jeunesse de la municipalité, c'est aussi une aide financière.... Certaines municipalités se tournent aussi vers les contrats temps libres qui sont plus intéressants financièrement Voilà, si j'ai pu aider un peu
nini76 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 moi je dirais que les CEL s'occupent des enfants pendan l'heure du midi et après la classe (pour les maternelles)
Messages recommandés